Jenkinstown Wood est un parc forestier situé à moins de 10 minutes de Kilkenny. Le lieu est idéal pour faire une petite promenade et s’échapper dans un cadre 100% nature. C’est ici que se trouve la Jenkinstown Wood Loop, une boucle qui vous permettra de vous lancer dans une petite randonnée plutôt sympa. Pour l’emprunter, il suffit de suivre le parcours fléché en violet : de jolis paysages vous attendent !
Terre chargée d’histoire, le Jenkinstown Park faisait autrefois partie d’un grand domaine, qui était doté de plusieurs hectares de forêts, mais aussi d’un grand manoir historique. De nos jours, la maison en place n’existe plus depuis longtemps…
Mais le domaine n’a a rien perdu de sa superbe. En témoignent ses paysages fascinants, avec ses chênes, hêtres et frênes imposants, sans parler de ses nombreux oiseaux qui peuplent les branchages au dessus- de nos têtes !
Il est ainsi possible de randonner à travers le parc forestier et de bénéficier d’installations modernes, comme une aire de pique-nique, un parc à cerfs et un centre d’artisanat.
Le lieu possède également un petit jardin pour commémorer le poète irlandais Thomas Moore – un ami de Byron et Shelley.
On prend vite plaisir à se promener au sein du Jenkinstown Wood. L’ambiance est à la détente et à la symbiose avec la nature. Possibilité de croiser quelques renards, cerfs et autres blaireaux sauvages sur votre route… mais rassurez-vous, ils sont néanmoins plutôt craintifs !