1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57 / 5 (68 votes)
Loading...

La Kilbeggan Distillery Experience est une distillerie irlandaise située dans le comté de Westmeath. Disposant à l’intérieur d’un petit musée, la distillerie est ouverte toute l’année aux visiteurs et vous permettra de découvrir toutes les étapes de production du whiskey, en partant du processus du meulage du grain jusqu’à l’enfutage du whiskey Kilbeggan.

Visiter la Kilbeggan Distillery

Le temple de la fabrication du whiskey Kilbeggan

La Kilbeggan Distillery Experience - Simon Crowe

La Kilbeggan Distillery Experience – Simon Crowe

Vous pourrez visiter les premiers lieux de fabrication du whiskey Kilbeggan, ainsi que les grands alambics ayant servis à la triple distillation du breuvage (la triple distillation est une caractéristique appartenant seulement aux whiskeys irlandais).

Vous y apprendrez que le whiskey de la ville est produit à partir d’orge, de maïs malté et d’eau claire, bouillis puis distillés 3 fois dans des grands alambics en cuivre. Le breuvage obtenu est ensuite entreposé dans des fûts de chêne, et vieillit sur des périodes allant de 10 à 30 ans dans une grande salle où sont entreposés par centaine des tonneaux de whiskeys qui ne sont pas encore arrivés à maturation. Le cadre est splendide, cerné par des murs épais en bloc de pierre de granit imposants : une merveille !

Sachez que la plupart du matériel et des machines exposés datent souvent des premières heures de la Kilbeggan Distillery ! Vous y trouverez un moteur à vapeur de 1887, ainsi que des cuves de fermentation atteignant jusqu’à 9 mètres de haut !

Sachez que la fin de votre visite se solde par la dégustation d’un verre de whiskey Kilbeggan, histoire de prolonger le plaisir. Enfin, si vous avez aimé le goût de ce breuvage, ne loupez pas le shop de l’établissement, où vous sont proposés quantité de verre à l’effigie de la distillerie, sans parler des nombreuses bouteilles de whiskey Kilbeggan en vente sur place. (A consommer avec modération bien sûr).





Informations pratiques

Adresse Adresse : à Kilbeggan dans le comté de Westmeath
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°22'08.6"N 7°30'13.2"W
GPS : 53.369060, -7.503678

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi, de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ

TarifsTarifs : à partir de 8€ par personne


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 2 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter