fbpx

Kilbeggan




Découvrez Kilbeggan

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Kilbeggan : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





A quoi s'attendre ?

Kilbeggan est une petite ville du comté de Westmeath, hautement réputée pour sa longue expérience dans la distillation de whiskey irlandais. Elle y produisit durant plus d’un siècle le whiskey Kilbeggan, breuvage phare de tout le comté, aujourd’hui toujours produit, bien que la production ait été déplacée à la distillerie de Cooley. Bien que la distillerie première de Kilbeggan soit aujourd’hui inactive, ne ratez pas le grand Musée du whiskey de Kilbeggan, principale attraction de la ville, où vous découvrirez l’Histoire et les secrets de ce whiskey de caractère !

Histoire de Kilbeggan

Une Ville marquée par une distillerie de Whiskey

Kilbeggan s’inscrit véritablement dans l’Histoire irlandaise en 1757, lorsque John Locke, un riche investisseur de l’époque fonde la première distillerie sous licence de toute l’Irlande : la Locke Distillery. On y produit dès lors un whiskey de caractère, fidèle à la tradition irlandaise.

La distillerie de Kilbeggan fonctionna avec succès jusqu’en 1950, puis interrompit sa production pour la déménager en 1994 au sein de la distillerie de Cooley. Seuls les tonneaux produits par Cooley sont ensuite redirigés à la Locke Distillery, pour une durée de vieillissement plus longue.

Au cours de l’Histoire, le succès fut tel pour ce whiskey, que la ville fut considérablement dynamisée, aussi bien économiquement que culturellement. Encore aujourd’hui, nombreux sont les visiteurs qui se pressent au sein de la ville pour découvrir les secrets de ce breuvage 100% irlandais…


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !