fbpx
La Killiney beach - © Artur

La Killiney beach

La Killiney beach - © Artur



Si vous êtes à la recherche d’une jolie plage, située pas très loin de Dublin, alors la Killiney beach est faite pour vous ! Il s’agit d’une longue plage de galets, qui offre une vue imprenable sur Bray Head et l’île de Dalkey. Magnifique, elle est réputée pour la qualité de son eau, et fait partie des plus belles plages de la région.

Visiter la Killiney beach

Une plage au top située dans un cadre incroyable !

Qu’on se le dise : la plage de Killiney est loin d’être une simple plage. On lui apprécie bien sûr sa vaste étendue de galet (attention, certaines zones font mal aux pieds), son eau vivifiante, mais la plage tire vraiment son épingle du jeu grâce à son cadre naturel magnifique !

Il faut dire que la plage est située non loin de Bray Head, une montagne qui veille silencieusement sur la ville de Killiney et de Bray. On aperçoit également au large Dalkey Island, une toute petite île irlandaise, située à moins de 300 mètres des côtes de Dalkey. L’île est célèbre pour abriter une tour Martello et une église du IXème siècle.

La plage permet de profiter d’un cadre tout en contraste, entre nature verdoyante et paysages océaniques alternant camaïeux de bleus et de gris.

Facile d’accès, elle dispose d’un parking spécifique, parfait pour stationner, sans avoir à faire des kilomètres pour atteindre la plage.

Une fois sur place, vous verrez que le spot est rarement saturé par la foule. La plage, bien que très demandée en été, reste agréable en toute occasion, et l’on a pas de mal à trouver un endroit un peu isolé pour y déposer sa serviette.

En ce qui concerne la zone de baignade en elle-même, sachez qu’il existe  une zone d’exclusion pour les embarcations motorisées sur 300 m à partir de l’estran. Parfait pour se baigner tranquille.

Mais attention : la zone est plutôt fréquentée par les bateaux au large de la plage : les baigneurs doivent être conscients qu’il peut y avoir de grosses vagues soudaines causées par des car-ferries.

Quoiqu’il en soit, la Killiney beach est un spot parfait pour piquer une tête l’été, faire une promenade le long de la rive, ou même organiser un pique-nique romantique face à un joli coucher de soleil. On vous la recommande !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : Killiney
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.2556046553814,-6.1123450689578585

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link
Powered by Social Snap