fbpx

L’Atlantic Irish Seaweed

Des algues irlandaises - Richard Leeming - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

En Irlande, l’océan et la mer sont omniprésents… et les habitants ont bien compris à quel point les ressources naturelles de leur littoral sont précieuses ! A commencer par les algues, qui, lorsqu’elles sont bien utilisées, permettent de bénéficier de vertus incroyables ! Si le sujet vous intéresse, nous vous conseillons de pousser la porte de l’Atlantic Irish Seaweed à Derrynane (Co. Kerry). Cet établissement vous propose des ateliers pour partir à la découverte des algues irlandaises, de leurs bienfaits, et de leurs modes d’utilisation. Passionnant !

Visiter l’Atlantic Irish Seaweed

Devenez incollable sur les algues irlandaises et leurs bienfaits !

L’Atlantic Irish Seaweed est tenu par un couple particulièrement accueillant : John et Kerryann, deux passionnés de nature et d’océan. Ces derniers proposent des activités originales toutes centrées autour de la mer, de ses ressources, et du respect de la biodiversité.

Ils proposent ainsi une visite complète qui démarre au sein de leur établissement à Caherdaniel. Tout commence par la dégustation d’une petite tasse de thé infusé aux algues… le tout accompagné par quelques snacks de légumes marins.

Vous serez ensuite à invité à vous rendre non loin du rivage pour une petit promenade guidée à marée basse. L’objectif : trouver plusieurs variétés d’algues typiques du littoral irlandais. Certaines d’entre elles pourront être consommées fraîches à même les rochers, pendant que d’autres demanderont un traitement supplémentaire avant d’être goûtées. Une expérience unique !

Au retour au sein de l’établissement, un déjeuner de dégustation comprenant un large éventail de plats à base d’algues sera savouré avec des boissons « vivantes » telles que des kéfirs et des kombuchas à base d’algues et de fruits.

De quoi se régaler, tout en découvrant également des produits réalisés par le couple, comme des sachets d’algues pour le bain… ou encore des couverts dont les manches ont été réalisés à partir d’une algue stabilisée : le laminaire. Des produits de qualité, qui n’altèrent jamais le produit !

La visite est passionnante : loin d’être un simple cours magistral, on y trouve l’occasion d’apprendre et d’expérimenter : on goûte, on sent, on marche les pieds dans l’eau. On y découvre la richesse incroyable de l’écosystème marin irlandais, les vertus de ses algues et autres plantes… De quoi vous donner envie de partir ensuite à la pêche aux algues par vous mêmes comme des experts !

Petit conseil : équipez vous chaudement. Le temps du Kerry peut changer rapidement : prévoyez un coupe-vent, des bottes, et un bon pull.


L’Atlantic Irish Seaweed
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Derrynane, Caherdaniel, Caherdaniel, (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS :
51.7606312767574, -10.1430298666717

Durée de la visite Durée de la visite :
3h00

Site WebSite Web :
Accéder au site web
TarifsTarifs :
  • prix variable suivant le nombre de personnes participant à l’atelier. Contactez les au préalable.


L’Atlantic Irish Seaweed sur une carte



Les hôtels, cottages et B&B à proximité...

Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...