Caherdaniel est un charmant petit village du comté de Kerry, chargé d’histoire et cerné par des paysages d’une grande beauté sauvage. C’est l’endroit idéal pour faire une halte si vous suivez le circuit de l’Anneau du Kerry. Il gfaut dire qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire à proximité, et c’est aussi un bon endroit pour se poser et passer une ou plusieurs nuits sur place !
Le village de Caherdaniel se situe à 65 km de Killarney, et fait partie des villages présents sur la route de l’Anneau du Kerry (un circuit touristique de plus de 180 km dans le comté de Kerry).
Le village est apprécié pour sa situation géographique sur la péninsule d’Iveragh, dans la vallée de Glenmore, avec des plages de sable, des montagnes vallonnées, des lacs, des rivières et d’anciens forts en pierre à proximité.
Pour l’anecdote, sachez que Caherdaniel possède une histoire forte. Ainsi, le lieu est chargé de vestiges archéologiques, et serait également un ancien lieu d’exploitation du cuivre…
Caherdaniel serait également le lieu où aurait vécu le célèbre Daniel O’Connell, un homme célèbre de l’Histoire irlandaise, qui a été consacré comme le « libérateur du peuple irlandais ». Sa maison, connue sous le nom de « Derynane House », est d’ailleurs un haut lieu du tourisme du village !
Si vous cherchez d’autres spots touristiques, ne manquez pas la Derrynane abbey, une abbaye en ruines magnifique, la Derrynane beach, une jolie plage irlandaise, ou encore l’Atlantic irish seaweed, un centre consacré à l’exploitation des algues locales.