fbpx

Caherdaniel




Découvrez Caherdaniel

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques à visiter

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Caherdaniel : activités et sites à visiter

La Derrynane House

Localisation en Irlande -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,91/5 (11 votes)
Ce joli manoir fut la maison du grand Daniel O’Connell (1775-1847), une haute figure historique irlandaise, connue pour sa lutte pacifique pour obtenir l'Indépendance de l'Irlande.

La Derrynane Beach

Localisation en Irlande -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (2 votes)
Une superbe plage irlandaise, où son sable blanc et ses eaux turquoises vont vous donner envie de vous baigner !

L’Atlantic Irish Seaweed

Localisation en Irlande -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
Et si vous découvriez les algues irlandaises, leurs bienfaits et leurs vertus ? Partez à la pêche aux algues aux côtés d'un couple de passionnés !

La Derrynane Abbey

Localisation en Irlande -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
Une abbaye en ruine du VIème siècle, située sur le circuit de l'Anneau du Kerry.







A quoi s'attendre ?

Caherdaniel est un charmant petit village du comté de Kerry, chargé d’histoire et cerné par des paysages d’une grande beauté sauvage. C’est l’endroit idéal pour faire une halte si vous suivez le circuit de l’Anneau du Kerry. Il gfaut dire qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire à proximité, et c’est aussi un bon endroit pour se poser et passer une ou plusieurs nuits sur place !

Visiter Caherdaniel

Le village de Caherdaniel se situe à 65 km de Killarney, et fait partie des villages présents sur la route de l’Anneau du Kerry (un circuit touristique de plus de 180 km dans le comté de Kerry).

Le village est apprécié pour sa situation géographique sur la péninsule d’Iveragh, dans la vallée de Glenmore, avec des plages de sable, des montagnes vallonnées, des lacs, des rivières et d’anciens forts en pierre à proximité.

Pour l’anecdote, sachez que Caherdaniel possède une histoire forte. Ainsi, le lieu est chargé de vestiges archéologiques, et serait également un ancien lieu d’exploitation du cuivre…

Caherdaniel serait également le lieu où aurait vécu le célèbre Daniel O’Connell, un homme célèbre de l’Histoire irlandaise, qui a été consacré comme le « libérateur du peuple irlandais ». Sa maison, connue sous le nom de « Derynane House », est d’ailleurs un haut lieu du tourisme du village !

Si vous cherchez d’autres spots touristiques, ne manquez pas la Derrynane abbey, une abbaye en ruines magnifique, la Derrynane beach, une jolie plage irlandaise, ou encore l’Atlantic irish seaweed, un centre consacré à l’exploitation des algues locales.

 


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !