Le Leap Castle

Le Leap Castle - Brian Morrison



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,21 / 5 (39 votes)
Loading...

Le château de Leap, est une forteresse du XVème siècle, bâtie aux environs de la ville de Roscrea. Il a pour étrange réputation d’être un château hanté par de nombreux fantômes ayant vécus en ces lieux, et ayant connus des morts atroces… Alors ? Oserez-vous vous aventurer dans ce château obscur ?

Histoire du Château de Leap

Une forteresse au passé macabre

Le Leap Castle – Tourism Ireland

Leap Castle, est construit au XVème siècle par la famille O’Bannon, un riche clan assurant le rôle de chefs secondaires sur le territoire d’Offaly (Les O’Carroll étant les chefs suprêmes de la région).

Dès 1513, le château repousse un premier assaut : Gerald FitzGerald, aurait en effet tenté en vain de s’emparer de l’enceinte fortifiée. Face à l’échec, l’homme réattaque 3 ans plus tard, et parvient à détruire partiellement le château.

Néanmoins, les O’Carrolls reprennent Leap Castle en 1557. Toutefois, le clan ets déchiré par un conflit fratricide : 2 frères O’Carroll entrent dans une lutte acharnée pour le pouvoir. A un tel point, que l’un des frères finit par assassiner le second (un prêtre), en plongeant son épée dans le ventre de ce dernier. Celui-ci meurt alors devant sa famille, alors qu’il tenait la messe dans une chapelle du château.

En 1659, le château de Leap passe aux mains de la famille Darby. Cette dernière en profite pour agrandir le château, dont le donjon central. Durant cette période, d’innombrables irlandais on été emprisonnés puis exécutés au sein de la forteresse (c’est ce triste passé qui vaut au château la réputation d’être hanté).

Le château essuie malheureusement en 1922 un important incendie, qui ravage l’essentiel de l’édifice.

Quelques fouilles archéologiques ont été menées par la suite, et on permis de découvrir une oubliette, où l’on enfermait les gens sans les nourrir. Il a fallu plus de 3 charrettes pour remonter tout les ossements humains retrouvés au sein de l’oubliette.

Depuis 1991, le château devient la propriété privée par Sean Ryan, qui décide d’y entreprendre des travaux de restauration. Depuis, le château est fermé aux visiteurs…

Visiter le Château de Leap

Un château en ruine, hanté par des âmes assassinées

De nos jours, la forteresse est en mauvais état, mais les restaurations en cours rendent le château approchable des visiteurs… Vous pourrez admirer l’architecture du XVème siècle du château, avec sa tour principale, sa cour, ses escaliers remarquablement conservés, ainsi que son donjon et ses salles annexes.

Avis toutefois aux peureux : des manifestations paranormales auraient été observées au sein du château, conférant à l’édifice sa réputation de château hanté. La légende raconte que les gens ayant été emprisonnés au sein du donjon hantent l’édifice. Le plus terrifiant de ces fantômes seraient apparus sous la forme d’un petit homme gris, avec un visage en décomposition, et des trous noirs à la place des yeux. Sa venue s’accompagnerait d’une odeur de cadavre en décomposition et de soufre… Certains appelleraient même cette apparition sous le nom “It !”


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la R421, vers Knock
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53.028016,-7.808432

Horaires d'ouvertureHoraires : fermé à la visite

Durée de la visiteDurée : 40 minutes










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map