Roscrea

Roscrea


Roscrea (Ros Cré en gaélique) est une ville située au cœur de l’Irlande, dans le comté du Tipperary. Si l’on apprécie Roscrea, c’est avant tout pour sa taille humaine, qui permet d’aller sans problème au contact de ses habitants, ainsi que pour le charme de son somptueux château du XIIIème siècle. Très dynamique, Roscrea est un centre économique particulièrement actif du comté, et accueille chaque année de nombreux touristes en quête de calme et de tranquillité.

Visiter Roscrea

Le Centre-Ville

Le village possède un centre-ville tout à fait pittoresque, bâti dans le respect des traditions irlandaises… Maisons colorées, pubs irlandais aux devantures soignées et rues pavées : tout y est charmant et typiquement irlandais ! N’hésitez pas à vous y promener, le temps de faire un peu de shopping, ou découvrir les ambiances chaleureuses des irish pubs du coin ! De nombreux musiciens y jouent des morceaux sur des rythmes endiablés, dans une ambiance accueillante, où la bière irlandaise est un joli prétexte pour bavarder avec les autres clients du Pub !



Carte pour Roscrea : les sites à visiter :



Roscrea : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,18/5 (44 votes)
Avez-vous peur des fantômes ? Le Leap Castle serait un château hanté, peuplé de fantômes effrayants ! Oserez-vous vous y aventurer ?
Le château de Leap, est une forteresse du XVème siècle, bâtie aux environs de...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,29/5 (7 votes)
Une abbaye du XIIème siècle, située en pleine nature irlandaise, dans un cadre préservé ! Magnifique.
Si vous souhaitez vous aventurer hors du centre-ville, sachez que Roscrea est dotée d'une...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,60/5 (5 votes)
Le château de Roscrea daterait du XIIIème siècle et possède une architecture ainsi que des jardins où il est plaisant de se promener !
Si vous passez par le village de Roscrea, nous vous conseillons la visite du...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com