La Monaincha Abbey

La Monaincha abbey - Keith Drummond - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,17 / 5 (6 votes)
Loading...

Si vous souhaitez vous aventurer hors du centre-ville, sachez que Roscrea est dotée d’une merveilleuse abbaye datant du 12ème siècle : la Monaincha Abbey. On ferait d’ailleurs mention de cette abbaye dans les Annales des Quatre Maîtres, un ouvrage recueillant quantité de témoignages sur l’Histoire Irlandaise. Lors de votre visite, vous pourrez admirer la beauté de son architecture en ruine. Un excellent moyen de se projeter au temps du Moyen-Age irlandais !

Visiter la Monaincha Abbey

Une abbaye cernée par les arbres !

La Monaincha abbey - Keith Drummond - cc

La Monaincha abbey – Keith Drummond – cc

L’abbaye de Monaincha est souvent décrite par les irlandais comme le secret le mieux gardé du comté de Tipperary ! Riche en mystère, elle jouit surtout d’un cadre exceptionnel ! Installée dans un coin de campagne irlandaise, sur une île isolée, l’abbaye semble avoir été totalement oubliée du monde moderne, et se dresse encore majestueusement malgré les siècles.

L’abbaye date de 1140, et aurait été édifiée par les augustins. L’abbaye sera par la suite connue pour être un important centre culturel de l’époque, jusqu’à son abandon en 1485. De nos jours, l’abbaye est telle qu’elle a été abandonnée, malgré quelques restaurations menées au cours du 19ème siècle (certaines fenêtres ont d’ailleurs été mal rénovées, et sont même de travers !).

En vous promenant autour de l’édifice, vous pourrez remarquer que l’abbaye est cernée par de magnifiques arbres. L’édifice se compose d’une nef de 12 mètres de long pour 7 mètres de large, ainsi que d’un chœur de 3,5 mètres de côté. Le tout a été élevé dans un style roman affirmé, avec ses voûtes, ses chapiteaux, et ses fenêtres en arc caractéristiques. Le rendu est magnifique, et son état lui confère un charme typique !

N’hésitez pas à vous promener du côté du cimetière : ce dernier possède un charme presque romantique avec ses tombes et ses croix celtes. Certaines tombent datent du 12ème siècle, et vont jusqu’au 19ème siècle !

Le coin est superbe et facile d’accès (préférez vous garer un peu plus loin, car à moins d’avoir un bon 4×4, les environs sont assez boueux). Bref, une jolie visite !


Informations pratiques

Adresse Adresse : juste à côté de la N7
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52.946285,-7.748030

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.













Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map