">">

Le Lismore Castle

Le Lismore Castle - Chris Hill Photographic - Tourism Ireland



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : entrée gratuite pour le jardin
Site Web Site Web : Accéder au site web
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,27 / 5 (11 votes)
Loading...

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Le+Lismore+Castle&url=https%3A%2F%2Fwww.guide-irlande.com%2Fsites-touristiques%2Flismore-castle%2F&via=">">Tweetez
5 Partages

Lismore Castle est un superbe château irlandais du comté de Waterford. Propriété du duc de Devonshire, il a été rénové de fond en comble au XIXème siècle, et possède derrière lui plus de 800 ans d’histoire…

Histoire de Lismore Castle

Un château aux mains des ducs du Devonshire

Le Lismore Castle - Chris Hill Photographic - Tourism Ireland

Le Lismore Castle – Chris Hill Photographic – Tourism Ireland

L’histoire du château démarre en 1588, date où un riche britannique nommé Richard Foyle débarque en Irlande.

Nouveau riche, il achète le terrain du château, et transforme le site en y faisant bâtir un château, une cour, et un mur défensif crénelé doté d’une guérite. Les appartements sont alors somptueux, avec de magnifiques plafonds en plâtre, des tapisseries, des tentures, et du mobilier d’époque.

C’est d’ailleurs ici, en 1627 que Robert Boyle père de la chimie moderne, le quatorzième des quinze enfants du comte serait né.

Au fil des générations, le château s’est transmis de père en fils, jusqu’en 1645, où le château a été dévasté par la période Cromwellienne. Une confédération catholique commandée par Lord Castlehaven ont en effet détruit une importantes partie de l’édifice. Des travaux de restauration ont alors été entrepris par Richard Boyle, 2ème comte de Cork (1612-1698) pour rendre l’édifice de nouveau habitable.

Le style architectural actuel du château n’a été développé qu’au XIXème siècle, par le 6ème Duc du Devonshire (1790-1858). Dès 1811, il s’engage alors a transformer le château dans un style gothique et féodal. Il engage pour l’occasion l’architecte William Atkinson (1812-1822) et fait importer de la pierre taillée livrée depuis le Derbyshire. En 1850, il engage un autre architecte, Sir Joseph Paxton, le concepteur de Crystal Palace, pour effectuer des améliorations significatives au château. De plus, l’ancienne abbaye en ruine, présente bien avant le château est rénovée pour en faire une salle de banquet grandiose.

Depuis, l’apparence du château n’a guère bougé. Les propriétaires, vivent de temps à autres dans des appartements privés du château, mais ont mis à disposition le reste de l’édifice pour des locations événementielles. Ainsi, le château peut-être loué pour des réceptions et des mariages ! Une salle a même été transformée en galerie d’exposition d’art contemporain (la “Lismore Castle Arts”).

Visiter Lismore Castle

Un château grandiose !

Le château de Lismore est situé en bordure de la rivière Blackwater, et relié par un pont. Vous pourrez en visiter ses somptueux jardins ainsi que les sculptures contemporaines qui le décorent.

Vous y trouverez des sculptures de grands artistes, comme Anthony Gormley, Marzia Colonna et Eilis O’Connell. Le jardin est calme et magnifique !

Pour ce qui est du château, il faudra malheureusement payer le prix fort pour avoir le privilège d’en visiter l’intérieur. Des séjours de 2 jours minimums peuvent être réservés : ils vous permettront de manger au sein de la célèbre salle de banquet, et de dormir dans de somptueuses chambres médiévales, ornées de tapisseries en soie et de tableaux de grands artistes !

Un luxe exceptionnel, qui ravira tous les amoureux de châteaux médiévaux !


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la R666, et se rendre en centre-ville de Lismore
Comté ou localité :

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : entrée gratuite pour le jardin
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.


Please set the Mapbox access token and make sure to change the ACF field name. For more info, please read the readme.txt file inside the plugin folder.







A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map