fbpx

Mamore Gap est un passage entre les montagnes du Donegal, sur la Péninsule d’Inishowen en Irlande. Il fait partie du célèbre Wild Atlantic Way et offre un panorama incroyable sur l’océan et les environs et peut être emprunté en voiture, vélo et à pied pour les plus courageux. La vue au sommet est tout simplement sublime, et vous offrira un paysage authentique, digne d’une carte postale ! N’oubliez pas votre appareil photo !

Visiter Mamore Gap

Un passage entre les montagnes, et un lieu de recueillement

Une voiture à Mamore Gap - © CA Irene Lorenz

Une voiture à Mamore Gap – © CA Irene Lorenz

Le Mamore Gap est une route qui serpente entre les Urris Hills, de petites montagnes de la Péninsule d’Inishowen, qui surplombent les paysages aux alentours. Il se trouve à 5km environ au sud de Dunaff sur la route de la Wild Atlantic Way.

Vous aurez la possibilité de vous garer sur un parking aménagé pour prendre le temps de profiter de la vue… Et quelle vue ! Par temps dégagé, le panorama s’étend jusqu’à l’océan Atlantique, et vous dévoilera le relief ultra découpé de la côte. Le tout dans des couleurs hallucinantes, allant du bleu au vert vif : les couleurs de l’Irlande !

A noter pour les intéressés l’existence d’un petit puits sacré à proximité du parking, ainsi que d’un lieu de culte avec une statue de la Vierge Marie.

Il existe également la Mamore Waterfall, une cascade située non loin de la route : elle offre un spectacle plutôt sympa !


Mamore Gap
Informations pratiques

Adresse Adresse :
La Péninsule d'Inishowen, (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS :
55.236296, -7.499524
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


Mamore Gap sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...