Le Inishowen 100

Inishowen 100 - Greg Clarke - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Donegal (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,15 / 5 (26 votes)
Loading...

Le Inishowen 100 est une route touristique panoramique qui serpente le long des côtes de la Péninsule d’Inishowen dans le comté de Donegal. Ce circuit, d’une longueur de 100 miles vous dévoile les merveilles de la Péninsule, avec son littoral sauvage, ses montagnes et ses plages !

Faire le Inishowen 100

Un circuit à faire en bus ou en voiture

Les plus courageux décideront peut-être de faire le Inishowen 100 à vélo, mais nous vous conseillons plutôt de le parcourir en bus ou en voiture. Les dénivelés sont parfois importants et pourraient rebuter les plus sportifs d’entre vous. Le circuit démarre sur le N13, en direction de Bridge End.

Vous croiserez alors sur votre chemin le fort préhistorique Grianan of Aileach. Bâtit en 1700 av J.C., il a été bâti sur une colline dominant la totalité d’Inishowen. Le site est fabuleux, et fait partie des vestiges les plus intéressants du Donegal.

Si vous souhaitez poursuivre le circuit, suivez la R238, passez par le village de Fahan, puis arrêtez-vous quelques instants sur la plage de Lisfannon Beach, une bande de sable qui s’étire sur plus de 5km de long. Le coin est génial pour piquer une tête et manger un morceau les pieds dans l’eau.

Direction ensuite Buncrana, une des plus importantes station balnéaire d’Inishowen, puis passez par Dunree, ou vous pourrez découvrir son fort militaire. Passez ensuite par col de Mamore Gap, où vous pourrez admirer une vue impressionnante sur les falaises de Dunaff Head.

Enchainons ensuite avec le Dooagh Famine Village, un musée dédié à la Grande Famine de 1845 à 1848. Un sujet très bien abordé, qui vous fera découvrir les circonstances dans lesquelles les irlandais ont subi de plein fouet la Grand Famine.

Prenez ensuite la direction de Cardonagh, puis vers la baie de Trawbreaga, où s’étendent de fabuleuses plages de sable fin, bordées par une eau turquoise, sous la bienveillance de falaises imposantes. Parmi les plus belles plages de la baie, ne ratez sous aucun prétexte celle de Five Fingers Strand.

Un point de vue somptueux situé sur un parking de la Trawbreaga Bay est l’un des lieux les plus exceptionnels d’Inishowen. Vous y accèderez par une petite route étroite au fort dénivelé. Arrivé au sommet, vous n’aurez plus qu’à découvrir le fabuleux panoramas donnant sur la baie, les falaises, et les plaines verdoyantes cernées de montagnes… De quoi vous donner envie de mitrailler tout ce qui bouge avec votre appareil photo !

Le circuit s’achève ensuite sur la découverte de la pointe sud-est d’Inishowen… Vous serpenterez le long de routes ridiculement étroites et en mauvais états, et traverserez bon nombre de petits villages isolés en bord de mer… Certains possèdent même de fabuleuses plages, situées au pied même des habitations ! Le rêve donc pour aller piquer une tête si l’eau froide ne vous fait pas peur, et aller ensuite vous réchauffer au Pub le plus proche !


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la N13
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 55.200866,-7.335884

Horaires d'ouvertureHoraires : accès libre

Durée de la visiteDurée : 1/2 journée

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com