La Mottee Stone est une pierre imposante, située dans le comté de Wicklow, entre Wexford et Dublin. Cet héritage, datant de l’ère glacière offre même un superbe panorama pour quiconque décide de monter à son sommet ! Une jolie curiosité, qui vous éloignera des sites touristiques traditionnels !
La pierre de Mottee est une pierre pleine d’histoire et de légende.
Perdue seule au milieu d’un champs, elle serait officiellement arrivée là à l’époque de l’ère glacière, emportée par des grands courants de glace.
Du côté de la légende, ce serait plutôt Fionn MacCumhaill, qui aurait lancé le rocher en granit de la montagne Lugnaquilla. Une jolie épreuve de force !
Située sur la route d’Avoca-Rathdrum, la pierre de Mottee possède son propre parking, qui vous permettra de vous garer sans problème, avant d’accéder au rocher.
Le roc fait plus de 3 mètres de haut, pour plus de 4 mètres de circonférence. Une petite échelle en métal y a été insérée pour vous permettre d’accéder à son sommet. Le panorama offert est alors sublime !
Pour les plus superstitieux d’entre-vous, sachez que la pierre de Mottee exaucerait les vœux ! Pour cela, il vous suffit de faire 3 fois le tour de la pierre, sans penser à une chèvre… et le tour est joué !