Threecastles est un château irlandais du comté de Wicklow. Bâti au cours du 14ème siècle, il tire son nom du fait de l’existence de 2 autres châteaux qui se tenaient à proximité, formant ainsi un troisième château. Bien que de nos jours il ne subsistent plus aucune trace des 2 autres constructions, le Threecastles Castle est un château comme on les aime, en ruine, et porteur d’un charme typique, perdu dans la lande irlandaise !
L’édifice se présence sous la forme d’une tour carrée anglo-normande. Composée de 3 étages, et d’une tourelle au nord-est, son état extérieur est encore remarquable. Installé dans un champ, à proximité d’une route, il est facile de s’y garer pour aller l’admirer.
Vous pourrez ainsi y découvrir une superbe porte voûtée, qui protège l’intérieur du château, hélas inaccessible aux visiteurs. Vous ne pourrez donc en faire que le tour par l’extérieur. Néanmoins, l’édifice est impressionnant, et reste un très bel exemple d’architecture du 14ème siècle, alors que l’Irlande était au cœur du conflit irlando-britannique. Par le passé, il connut de nombreux sièges, et fut le terrain d’affrontement entre des clans irlandais et des anglo-normands bien décidés à s’imposer sur le sol irlandais.
accès libre