fbpx

Le Threecastles Castle

Le Threecastles - Matthew and Heather - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20/5 (5 votes)

Threecastles est un château irlandais du comté de Wicklow. Bâti au cours du 14ème siècle, il tire son nom du fait de l’existence de 2 autres châteaux qui se tenaient à proximité, formant ainsi un troisième château. Bien que de nos jours il ne subsistent plus aucune trace des 2 autres constructions, le Threecastles Castle est un château comme on les aime, en ruine, et porteur d’un charme typique, perdu dans la lande irlandaise !

Visiter le Threecastles Castle

Un château situé à proximité du Blessington Lake

L’édifice se présence sous la forme d’une tour carrée anglo-normande. Composée de 3 étages, et d’une tourelle au nord-est, son état extérieur est encore remarquable. Installé dans un champ, à proximité d’une route, il est facile de s’y garer pour aller l’admirer.

Vous pourrez ainsi y découvrir une superbe porte voûtée, qui protège l’intérieur du château, hélas inaccessible aux visiteurs. Vous ne pourrez donc en faire que le tour par l’extérieur. Néanmoins, l’édifice est impressionnant, et reste un très bel exemple d’architecture du 14ème siècle, alors que l’Irlande était au cœur du conflit irlando-britannique. Par le passé, il connut de nombreux sièges, et fut le terrain d’affrontement entre des clans irlandais et des anglo-normands bien décidés à s’imposer sur le sol irlandais.


Le Threecastles Castle
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Près des lacs Blessington, Comté de Wicklow, (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS :
53.181769, -6.487358
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :

accès libre



Le Threecastles Castle sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !