1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00 / 5 (5 votes)
Loading...

Le Mountsandel Fort est un fort préhistorique datant du mésolithique, et réutilisé au temps du Moyen-Âge irlandais (Xème au XIème siècle). Situé à Coleraine, dans le comté de Derry, ce fort s’agence sous la forme d’un gigantesque monticule herbeux, creusé en son centre, et dominant la rivière Bann. Un site à voir, pour les amoureux de monuments mystérieux !

Visiter Mountsandel Fort

Un site archéologique occupé jusqu’au Moyen-Âge

Mountsandel Fort est une espèce de terrassement situé sur la rive de la rivière Bann, et s’apparente à une colline évidée en son sommet.

Celle-ci est cernée par un profond fossé défensif, datant du XIIème siècle. C’est à cet endroit que l’on a retrouvé les plus vieilles maisons d’Irlande, datant de 7 000 ans avant J.C., ainsi que de nombreux silex taillés, et des fragments d’os d’animaux, aujourd’hui exposés à l’Ulster Museum…

Des fouilles archéologiques, ont également révélé la présence d’objet datant du XIIème et XIIIème siècle. Un fouille datant de 1974, a ainsi découvert un nombre incalculable de poteries médiévales, provenant d’ustensiles divers, de marmites, et de pipes…

La visite du fort est gratuite, et vous permettra de découvrir un fabuleux panorama sur la ville de Coleraine, et la rivière. Pour cela, il n’y a qu’à suivre le petit sentier spécialement aménagé pour l’occasion !





Informations pratiques

Adresse Adresse : Mountsandel Road, Coleraine BT52 1TN, Royaume-Uni
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 55°06'59.4"N 6°39'49.9"W
GPS : 55.116489, -6.663848

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 2 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. DABIN Stéphane dit :

    Bonjour ,
    Par où accède-t-on au fort ?
    Visitor guide / Causeway coast and Glens page 15 informe d’un Camous Cross and Ballaun Stone , Curragh Road , Coleraine , . Google map ne l’évoque pas ni votre guide . Est-ce existant ?
    Cordialement ,
    Stéphane

    1. Bonjour,
      Le site de Mountsandel Fort existe bel et bien (sinon nous n’en parlerions pas).
      Nous situons son emplacement exact sur la carte, avec coordoonnées GPS à l’appui. De plus, Google Map recense bien l’adresse également.