La O’Brien’s Tower est une tour irlandaise qui surplombe les Falaises de Moher, un site touristique situé dans le comté de Clare en Irlande. Magnifique, cet édifice fait partie des plus beaux points d’observation de la côte irlandaise. A ne pas rater si vous aimez les points de vue à couper le souffle, sur des falaises d’exception !
La O’Brien’s Tower marque le point culminant des Falaises de Moher. C’est de là, que vous aurez l’une des meilleures vues sur les falaises. L’occasion de les admirer, prendre quelques clichés, et mesurer à quel point la nature peut être impressionnante et majestueuse !
La tour en elle-même, aurait été construite en 1835 par le député Sir Cornellius O’Brien. L’idée était au départ de proposer aux touristes anglais un point où admirer les falaises. A cette époque, la tour disposait d’un salon de thé, avec une grande table ronde, et des sièges en fer forgés. Bref : de quoi mettre à l’aise les voyageurs, et leur permettre de profiter du spot dans le meilleur confort possible !
Une autre légende existerait au sujet de cette tour : beaucoup d’irlandais racontent que le propriétaire aurait surtout construit la tour pour mieux impressionner les femmes qu’il courtisait. Il faut dire que le lieu est d’un romantisme fou !
De nos jours, la tour est en parfait état, et fait partie des spots les plus touristiques du pays. C’est là que les voyageurs se rendent à pied pour profiter d’un panorama vertigineux. On y accède facilement en suivant une rampe d’accès sécurisée qui longe les falaises. Une fois arrivé, le poste d’observation est idéal et vous permettra d’admirer l’océan Atlantique et les magnifiques falaises sombres qui plongent à la verticale dans les fonds océaniques !
Possibilité de profiter de jumelles payantes pour mieux profiter du panorama.
Par temps clair et dégagé, la vue peut s’étendre jusqu’à la péninsule de Loop Head, à l’extrémité sud du comté de Clare. Vous pourrez également y apercevoir les montagnes du Kerry. Si vous vous tournez vers le Nord, vous pourrez même distinguer les Twelve Bens (les montagnes emblématiques du Connemara !). A l’ouest, il est également possible d’apercevoir les îles Aran… Mais bien sûr à condition de bénéficier de conditions optimales, et d’un ciel dégagé !