Phoenix Park est un parc de Dublin, situé sur Parkgate street. Les dublinois aiment s’y poser entre midi et deux le temps d’une pause déjeuner, d’un petit footing, ou d’une simple promenade. Ouvert de 10h à 17h, le parc est un petit havre de paix, malgré sa situation au cœur de la ville.
Les irlandais sont très fiers de leur parc ! Deux fois plus grand que Central Park, il se compose de lacs, de jardins, de terrains de sport et même d’un zoo (Le Dublin Zoo) ! Prévoyez 16,50€ pour entrer au sein de ce dernier : un tarif assez élevé, mais qui devrait pourtant ravir les enfants et autres amateurs d’animaux en tout genre ! Lions, girafes, éléphants… Il y aura de quoi s’émerveiller devant tant d’animaux !
Réputé pour son calme et sa tranquillité, le parc accueille également la maison du président de la République irlandaise, ainsi que celle de l’ambassadeur des États-Unis… De somptueuses demeures, qui sont malgré tout légèrement isolées pour éviter trop de proximité avec les promeneurs.
De façon générale, le parc est idéal pour un pique-nique, faire un peu de sport, ou simplement flâner au sein d’une nature riche en faune et en flore. (avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être des daims !).
Évitez toutefois les zones isolées du parc durant la nuit : certains coins peuvent être dangereux à la nuit tombée…