The Liberties

The Liberties


Découvrez The Liberties



“The Liberties” est un quartier qui fait partie du cœur historique de Dublin. Il est un étrange mélange d’Histoire et de modernité où églises, cathédrales, brasseries et distilleries se mêlent à l’activité incessante de ses rues, de ses marchés et de ses sites touristiques de renommée mondiale.

Visiter le quartier des Liberties à Dublin

Un quartier plein de vie !

Le Guinness Storehouse - Anton Ivanov

Le Guinness Storehouse – Anton Ivanov

Le quartier “The Liberties” est le lieu incontournable à découvrir à Dublin. C’est là que se concentrent les plus importantes attractions touristiques de la capitale irlandaise, et où sont également concentrés plus de 800 ans d’Histoire.

Entre patrimoine viking, cathédrales médiévales d’exceptions, murailles anciennes… Vous saurez tout du patrimoine de Dublin !

Sans parler des nombreuses brasseries et distilleries présentes dans le quartier ! A commencer par celle de Guinness (et son célèbre Guinness Storehouse, un musée démesuré à la taille de l’empire du groupe Diageo), la Dublin Liberties Distillery, où est distillé l’un des meilleurs whiskey dublinois, ou encore la distillerie Teeling tout aussi célèbre !

Découvrez sans plus attendre les histoires et les joyaux littéraires des bibliothèques anciennes de la ville. Et poussez la porte des musées locaux du quartier : les amateurs d’arts ne verront pas le temps passer !

Enfin, sachez que les rues du quartier des Liberties valent le coup, ne serait-ce que le temps d’une promenade. Vous y vivrez une expérience au rythme de la vie animée dublinoise ! Une expérience colorée, conviviale et pleine de possibilités !

Si vous souhaitez faire un break, sachez que la zone grouille de superbes adresses où se boire une pinte et se restaurer. Possibilité également d’aller aux alentours des parcs, pour se ressourcer en pleine nature !




The Liberties : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


The Liberties : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,13/5 (3 601 votes)
C'est la distillerie qui monte depuis quelques années ! A visiter pour découvrir ses secrets de fabrication du whiskey irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,32/5 (2 789 votes)
Une adresse désormais incontournable de Dublin ! Découvrez le musée Guinness : grand, démesuré, et entièrement consacré à l'empire de sa bière brune éponyme !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (2 002 votes)
Une porte de 4 mètres de haut, symbole du succès de la bière brune irlandaise Guinness ! Le selfie est presque obligatoire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,21/5 (704 votes)
Voyagez dans le temps et découvrez les grands épisodes de l'Histoire irlandaise !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,61/5 (434 votes)
Nommée en hommage au saint patron des irlandais, c'est la plus grande cathédrale de Dublin !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,71/5 (352 votes)
L'une des plus belle cathédrale de Dublin avec celle de Saint Patrick !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75/5 (156 votes)
Installée dans le quartier des Liberties à Dublin, se trouve la distillerie Roe & Co. Réouverte depuis 2019, la distillerie est ouverte aux visiteurs !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,10/5 (68 votes)
Une distillerie qui produit ses whiskey depuis 1782 ! Découvrez les secrets de leur breuvage en vous initiant à l'art de la triple distillation ! Un concept 100% irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,05/5 (21 votes)
Une bibliothèque ancienne, qui fait la fierté des habitants locaux,




The Liberties : restaurants & bonnes adresses





The Liberties : les festivals




Rechercher
Guide Irlande.com
english version