© Ire DronePhotography Poolbeg Lighthouse est un phare installé dans la baie de Dublin. Facile à reconnaître avec sa façade rouge brique, il veille depuis 1768 sur les différents bateaux en approche de la Dublin Bay. Situé au bout de la jetée, il fait partie des curiosités à voir, le temps d’une promenade au bord de l’eau !
Le Poolbeg lighthouse – © Kevin Baubet
Le phare de Poolbeg a été construit en 1768 sur le quai sud de Dublin. Remodernisé en 1820, il a pour avantage de posséder une position centrale dans la baie, ce qui lui permet d’avoir une vue dégagée sur Dublin , Dun Laoghaire, Howth et les montagnes de la région.
Le phare a été automatisé et est depuis géré par la Dublin Port Company, alors que la plupart des phares en Irlande sont gérés par les commissaires de Lumières d’Irlande.
Parmi ses particularité, le phare de Poolbeg a été peint en rouge brique, pour mieux symboliser sa situation sur bâbord. A noter qu’un autre phare de Dublin, situé non loin de là, est quand à lui peint en vert pour symboliser sa position à tribord de la baie.
Le phare de Poolbeg vous permettra de faire une jolie balade le long du quai, tout en admirant l’océan. Certains viennent y jeter leur ligne le temps d’une petite pêche, tandis que d’autres profitent du beau temps pour y pique-niquer ou y faire une sieste au soleil.
Quoiqu’il en soit, le panorama est exceptionnel lorsque le temps dégagé et vous pourrez admirer des paysages dignes de cartes postales si vous tournez la tête du côté de Howth et ses falaises !
Une jolie promenade en perspective !