Si vous souhaitez sortir un peu des traditionnels quartiers touristiques de Dublin, alors nous vous invitons à découvrir Francis Street ! Un lieu cool et branché, souvent méconnu des voyageurs, où vous plongerez au cœur d’un Dublin moderne et authentique, tout en coolitude avec son street art et ses enseignes branchées ! Un lieu génial pour se balader, flâner, goûter à la cuisine de ses restaurants, de ses Irish Pubs ou encore pour y admirer l’artisanat local dublinois !
Francis Street – William Murphy – cc
Fief du street art dublinois, le quartier de Francis Street à Dublin est une véritable invitation au renouveau culturel de Dublin ! Au programme, des façades colorées, graffées par les meilleurs artistes locaux, des antiquaires, des brocanteurs, des restos jeunes et prometteurs, ainsi que des bâtiments en pleine reconversion, fraîchement achetés par des entreprises ambitieuses, allant de l’agence de com, au cabinet d’architectes.
Vous l’aurez compris, St Francis Street est un quartier en plein renouveau, reliant passé, présent et avenir !
N’y manquez pas ses pubs rétros chics, servant des bières irlandaises issues de micro-brasseries irlandaises : leurs ambiances valent le détour ! Les restos locaux valent également le coup, et vous serviront une cuisine influencée par des saveurs du Monde intéressantes !
Enfin, sachez qu’un ancien marché couvert, autrefois fondé par la famille Guinness va rouvrir prochainement (après plus de 20 ans de fermeture). Nommé le « Iveagh Markets », il devrait marquer un véritable tournant pour la vie du quartier !