Le Convention Centre Dublin (souvent appelé CCD) est un superbe bâtiment moderne de Dublin, inauguré en 2010… Figurant parmi les plus beaux bâtiments de tout Dublin, le bâtiment a été construit au bord de la Liffey et a pour particularité de posséder un atrium en verre… Un spectacle de toute beauté, surtout avec ses reflets qui illuminent régulièrement le fleuve !
Le Convention Centre Dublin sert avant tout à accueillir des conférences internationales et des séminaires.
Considéré comme l’un des meilleurs centre de conférence en la matière, et à échelle mondiale, on lui apprécie son architecture audacieuse, ainsi que son confort somptueux. Très impressionnant par sa modernité, et son architecture cylindrique en plan incliné, il peut accueillir plusieurs milliers de personnes pour une seule conférence. Un exploit dont peu de centres de conférences peuvent se vanter dans le reste du Monde.
Le CCD se situe dans le quartier des Docklands à Dublin. Facile d’accès, il fait partie de ses bâtiments nouveaux, qui ont littéralement transformés le quartier. Car ici, l’on ne rencontre que des bâtiments ultra-moderne, où architectes rivalisent d’idées originales.
Pour l’anecdote, le bâtiment a d’ailleurs été dessiné par un architecte irlando-américain particulièrement en vogue : Kevin Roche. L’audace de l’édifice a permit au CCD de devenir le symbole d’un véritable renouveau pour la ville de Dublin.
Gros atout : le Convention Centre Dublin fait face à la Liffey, et offre ainsi un point de vue exceptionnel sur le fleuve et le reste de la ville. Il n’est pas rare qu’il s’illumine la nuit, aux couleurs du drapeau irlandais. Il se pare également de vert lors de la fête de la Saint Patrick : un clin d’œil qui apporte du dynamisme à la ville !
A moins que vous n’ayez prévu d’assister à une conférence sur place, le bâtiment ne peut pas être visité. Néanmoins, nous vous conseillons une petite balade le long des docks : vous pourrez ainsi admirer son architecture de l’extérieur, et profiter du charme de la Liffey !
du lundi au samedi de 9h00 à 17h00