Si vous passez par la ville de Baltimore dans le comté de Cork, ne manquez pas de faire un tour du coté de son port. Ce dernier ne manque pas de dynamisme, et est un véritable repère pour les adeptes de plaisance et de gastronomie marine ! Un lieu sympa, qui offre l’occasion d’une jolie promenade, rythmée par les allées et venues des bateaux locaux. Un moment chargé d’authenticité, qui sentira bon l’iode !
Le port de Baltimore est un véritable cœur économique pour la ville de Baltimore ! Il faut dire que la ville est non seulement ultra-touristique, elle est aussi un véritable fief pour la pêche ! C’est là que les pêcheurs irlandais ramènent leurs prises du jour, et les vendent directement à quai, auprès des habitants locaux et des restaurants du coin…
On y fait de jolies affaires, avec la certitude d’avoir du poisson archi-frais et savoureux. Il n’y a alors plus qu’à le cuisiner pour tester !
Si vous souhaitez poursuivre votre promenade, vous verrez que le port de Baltimore accueille aussi des voiliers et des bateaux de plaisance. Certains valent vraiment le coup d’œil ! Le port ets plutôt charmant de façon général : bien entretenu, avec une jolie vert sur la rade et le large.
Enfin, les abords du port possèdent quelques restaurants locaux qui vous proposeront le meilleur des produits de la mer ! Le tout est bien sûr archi frais et vient des eaux locales, cuisiné selon les meilleures recettes irlandaises ! Une jolie façon de découvrir l’identité de Baltimore, sa relation à la mer et à la nourriture. Les tarifs sont variables mais généralement abordables, et la plupart des établissements vous proposeront de manger avec une jolie vue sur la mer : que demander de plus ?