Le Whale Watch Westcork

Une baleine - Navin75 - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : variables suivant le type d'excursion
Site Web Site Web : Accéder au site web
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,62 / 5 (63 votes)
Loading...

Envie de voir des baleines et des dauphins au large de l’Irlande ? Le Whale Watch Westcork propose de nombreuses excursions au départ de la ville de Baltimore ou de Union Hall dans le comté de Cork. L’occasion d’admirer des dauphins et des géants des mers de très près !

Voir des baleines et dauphins avec le Whale Watch Westcork

La rencontre de l’homme avec la nature !

Une baleine - Navin75 - cc

Une baleine – Navin75 – cc

Le saviez-vous ? Les eaux côtières du sud-ouest irlandais sont un véritable sanctuaire protégé pour les dauphins et les baleines ! Il faut dire que le gouvernement irlandais est le premier à avoir protégé ses eaux pour veiller au maintien de ces espèces marines !

Ainsi, ces dernières viennent s’alimenter ici, et vous aurez l’occasion de croiser des marsouins, des baleines à fanon, des rorquals, ou encore des baleines à bosse ! Ces grands mammifères marins se nourrissent dans les eaux irlandaises pendant plus de sept mois de l’année sur une variété de petits poissons en bancs et peuvent être vus à quelques kilomètres des côtes.

Voilà pourquoi les excursions proposées par le Whale Watch Westcork partent du port de Baltimore et du village d’Union Hall. Certes, la rencontre avec les animaux marins n’est jamais garantie, mais la compagnie connaît parfaitement leurs coins de prédilection ! A noter toutefois que suivant votre date de voyage, vous rencontrerez des espèces différentes :

  • de mars à mai : dauphins de Risso
  • de Mars à Novembre : petits rorquals
  • d’avril à juillet : dauphins pèlerins
  • de juillet à août : sunfish d’Atlantique
  • d’août à décembre : marsouins
  • de septembre à décembre : rorquals
  • de novembre à janvier : baleines à bosse

Les balades se font en bateau rapide et vous permettront de découvrir les mœurs de ces animaux si mystérieux. Votre guide, vous présentera leurs modes de vie, et vous sensibilisera également à la préservation de l’environnement.


Informations pratiques

Adresse Adresse : Carrigillihy, Union Hall | Comté de Cork
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51.483072,-9.373849

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : variables. sur réservation.

Durée de la visiteDurée : entre 1h00 et 2h00

TarifsTarifs : variables suivant le type d'excursion
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map