1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,73 / 5 (11 votes)
Loading...

Parmi les curiosités de la ville de Baltimore, nous recommandons tout particulièrement de découvrir le Baltimore Beacon, un étonnant monument qui surplombe la ville et l’Atlantique. Il s’agit en vérité d’une balise maritime blanche et conique, construite dans les années 1798 ! A voir !

Voir la Baltimore Beacon

Une balise maritime aux dimensions imposantes

La Baltimore Beacon - George Karbus

La Baltimore Beacon – George Karbus

La balise de Baltimore a été construite sur les falaises abruptes de la ville de Baltimore dans elle comté de Cork. Plutôt facile à apercevoir, elle mesure 15,2 mètres de haut pour 4,6 mètres de diamètre et est devenu le véritable symbole de la ville. Inratable, les touristes aiment s’amuser en la prenant en photo sous tous les angles !

Pour la petit histoire la balise fut construite sur l’ordre du gouvernement britannique suite aux Rébellions de 1798. Elle faisait partie d’une série plus vaste de balises qui ont été clairesemées le long de la côte irlandaise. Ce système plutôt efficace, a ainsi permit aux britanniques de surveiller l’océan et de parer à d’éventuelles attaques.

La balise est localement surnommée la “Lot’s Wife” ou “Femme de Sel” en hommage à un épisode de la Bible où une femme fut transformée en pilier de sel.

L’accès à la balise est gratuit, et son cadre offre un environnement des plus sauvages, alternant entre falaises et océan. A voir sans hésiter !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur les falaises de Baltimore
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51°28'22.4"N 9°23'15.5"W
GPS : 51.472883, -9.387646

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.