En plein cœur de de Temple Bar (c’est-à-dire au sein du quartier où le débit de boisson est le plus important), les secrets de Dublin continuent de s’épanouir. C’est là, au détour d’une rue que se trouve le Rory Gallagher Corner. Il s’agit ni plus ni moins d’une intersection qui rend hommage à l’un des plus grands guitariste irlandais de tous les temps !
Les passionnés de rock’n roll apprécieront sans aucun doute de faire un petit passage du côté du Rory Gallagher Corner. Il s’agit d’une simple intersection du quartier de Temple Bar, qui célèbre le talent d’un grand rockeur irlandais.
Il vous faudra pour cela regarder en haut du mur en briques du Meeting House. Vous y verrez une réplique exacte de la guitare qui a appartenu à l’emblématique chanteur irlandais.
A noter qu’il y avait au départ la guitare originale de l’artiste accrochée au mur. Patinée et abimée par les intempéries, elle a finalement été retirée par le frère de Rory il y a quelque temps.
Quoiqu’il en soit, le quartier de Temple Bar l’a remplacée par une réplique de la guitare. On peut ainsi admirer la magnifique telecaster Fender sur laquelle aimait jouer Gallagher. La seule présence de cette guitare tirera une larme aux fans de l’artiste… Et on partage cette émotion avec eux !