fbpx
Merchant's arch - © gabriel12

Merchant’s Arch

Localisation en Irlande
Merchant's arch - © gabriel12


Informations sur Merchant’s Arch

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Merchant's Arch, Temple Bar, Dublin



Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


Si vous passez du côté de Temple Bar, alors nous vous conseillons d’emprunter la rue de Merchant’s Arch. Il s’agit d’un quartier historique de la ville, reconnaissable entre mille avec son arche couverte, ses murs en briques et ses commerces locaux. Un lieu unique, considéré comme le QG des chineurs et amateurs de shopping.

Visiter Merchant’s Arch à Dublin

Une rue piétonne étroite, dans le quartier de Temple bar

Merchant's Arch - William Murphy - cc

Merchant’s Arch – William Murphy – cc

Si vous aimez les rues anciennes chargées d’histoire, alors nous vous conseillons de vous rendre à Temple Bar en empruntant Merchant’s Arch. Facile  à trouver, son accès part de la Liffey (sur Wellington Quay), et s’enfonce en direction de Temple Bar.

A son entrée  on trouve d’ailleurs le mythique Merchant’s Arch Pub, un irish pub local, connu pour son bâtiment à l’architecture remarquable. Un édifice historique, au sein duquel se trouve un irish pub rétro et cosy, qui surfe sur les traditions et l’authenticité. (A faire absolument pour les amateurs d’irish pubs traditionnels et grandioses).

Même si la rue est assez courte, elle n’en demeure pas moins chère aux dublinois. Il s’agit d’un quartier fortement imprégné par le style géorgien. Un style typique de Dublin, avec brique rouge, et gros pavés au sol… Cette rue est à elle seule évocatrice de l’identité culturelle de la capitale irlandaise : on y retrouve tous les marqueurs chers à Dublin. Échoppes accueillantes, irish pubs locaux, vieilles pierres, et rue extrêmement passante malgré son étroitesse.

Une rue à taille humaine, qui grouille souvent de monde, et qui est souvent le repère des accrocs du shopping, de l’artisanat local, et des coins confidentiels où il fait bon boire un thé ou un café au chaud, à l’abri d’un épisode pluvieux.

N’hésitez pas à y faire un tour. La rue vous mènera ensuite en plein cœur du quartier de Temple Bar, de ses pubs et de ses restaurants.


Informations pratiques


Adresse Adresse : Merchant's Arch, Temple Bar, Dublin
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.34598388824406,-6.262910226700323

Durée de la visiteDurée : 10 minutes








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link