Porte St James - DRTA

La St James Gate

Localisation en Irlande
Porte St James - DRTA






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Adresse : St James Street - Dublin
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (2 002 votes)


La St James Gate est une porte à Dublin hautement touristique. Et pour cause ! Elle est à elle seule un véritable symbole culturel de la capitale et du pays entier ! Estampillée “Guinness” elle représente le succès de la brasserie Guinness, qui produit la plus célèbre bière d’Irlande !

Visiter la St James Gate

Une porte qui protège l’empire Guinness depuis 1759

La St James Gate - Mikel Ortega - cc

La St James Gate – Mikel Ortega – cc

La St James Gate se situe dans le centre-ville de Dublin, sur la rue St James (d’où son nom). Gigantesque porte noire aux lettres or, elle est devenue au fil des années un passage obligé pour les touristes venus découvrir Dublin et la célèbre Guinness.

Très imposante, celle-ci mesure plus de 4 mètres de haut, et fait partie des sites les plus touristiques de la ville. Véritable symbole de réussite, elle symbolise à elle seule l’essor de Dublin ainsi que le succès de la bière Guinness, devenue bière nationale, qui s’exporte désormais dans le Monde entier… Bref, tout un pan de la réussite économique de Dublin et de l’Irlande réside ici !

Il est d’ailleurs coutume de se photographier devant cette porte, histoire de “frimer” un peu devant ses amis, et montrer que vous étiez bien à Dublin, près du Temple qui a brassé de la plus célèbre bière irlandaise.

Historiquement, la St James Gate aurait été l’entrée d’origine de la brasserie Guinness. (D’ailleurs, la rue St James était connue pour être LE quartier de nombreuses autres brasseries de bières irlandaises). Désormais, celle-ci ne sert qu’à des fins touristiques et culturelles.

On y accède gratuitement, et les photos sont bien sûre autorisées… (Attention, il y a souvent du monde, et il faudra parfois patienter quelques minutes avant que ce soit votre tour).

Bref, un site incontournable qui ne vous coûtera pas un rond, et qui vous permettra de toucher du doigt les origines de la brasserie Guinness, qui fut fondée en 1759.


Informations pratiques


Adresse Adresse : St James Street - Dublin
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.343405,-6.287069

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un avis

  1. Anne D'arcia dit :

    C’est impressionnant

Rechercher
Guide Irlande.com
english version