La Dublin Liberties Distillery

La Dublin Liberties Distillery - Photo: Anthony Woods


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,13/5 (3 598 votes)
Loading...

Installée en plein cœur de Dublin, se trouve la magnifique Dublin Liberties Distillery, une distillerie de whiskey, en activité, et bien sûr ouverte au public. C’est dans un bâtiment au cachet grandiose que l’on vous proposera de découvrir les secrets de fonctionnement d’une distillerie, les clefs de réussites pour obtenir un bon whiskey… et bien sûr, les secrets pour déguster comme un pro ce breuvage d’exception.

Visiter la Dublin Liberties Distillery

Une distillerie au service d’une passion : le whiskey irlandais

La Dublin Liberties Distillery

La Dublin Liberties Distillery

La distillerie de Dublin Liberties vous offre la possibilité de vivre une expérience unique : partir à la découverte du whiskey irlandais en visitant une distillerie de pointe, équipée de matériel ultra-moderne, et doté d’un savoir-faire ancestral.

Vous pourrez ainsi y admirer leurs imposants alambics en cuivre, les ingrédients utilisés pour réaliser leur breuvage, vous initier aux principes de la triple distillation (qui donne toute l’identité du whiskey irlandais), et bien sûr, admirer les innombrables fûts en maturation !

Bien que récemment ouverte, la Dublin Liberties Distillery est une distillerie/musée bien rodée, qui a déjà gagné ses lettres de noblesses en matière de whiskey. Elle est composée d’une équipe de passionnés, qui aiment transmettre leur savoir-faire aux visiteurs venus profiter d’une petite visite guidée.

A noter que la visite se clôture en général par une petite dégustation de leurs whiskeys. L’occasion d’apprendre à goûter un whiskey irlandais dans les règles de l’art ! A noter bien sûr la possibilité de repartir avec quelques bouteilles : la distillerie vendant sur place leurs produits.

A l’issue de la visite, possibilité donc de découvrir leur boutique, boire un café avant de repartir, et poser vos dernières questions.

L’établissement est magnifique, le matériel très impressionnant, et l’ambiance qui y règne est authentique ! On y sent cette bonne odeur odeur d’orge et de malt. Une ambiance pittoresque pour une expérience unique.


Informations pratiques

Adresse Adresse : 33 Mill St, The Liberties - Dublin
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.337317,-6.276354

AppellationsNom anglais : The Dublin Liberties Distillery
Nom français : La Distillerie des Liberties de Dublin

Durée de la visiteDurée : 1h30, 2h00

TarifsTarifs : 16€ par personne - 14€ pour les plus de 65 ans
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Site WebSite Web : Accéder au site web










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Bourdette dit :

    Très belle distillerie je l ai visité en août super très bon souvenir

Rechercher
Guide Irlande.com