Quantcast
La Roe & Co Irish whiskey distillery - Christopher Heaney - ©Roe & Co

La Roe & Co Irish Whiskey Distillery

Localisation en Irlande
La Roe & Co Irish whiskey distillery - Christopher Heaney - ©Roe & Co






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Adresse : 92 James's Street, The Liberties, Dublin 8
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75/5 (156 votes)


La Roe & Co Irish Whiskey Distillery est une distillerie historique de Dublin. Autrefois leader du marché en Grande-Bretagne et en Irlande, l’établissement avait du fermer ses portes en 1926… Mais c’était sans compter sur l’appui du groupe Diageo, qui a décidé de rouvrir ses portes en 2019. Dernière née du moment, l’établissement a donc relancé son activité, et s’est installée sur James Street dans le quartier des Liberties. La distillerie propose d’ores et déjà une visite complète de ses locaux au public. Une visite passionnante vous y attend !

Visiter la Roe & Co Irish Whiskey Distillery

Une ancienne distillerie réouvre, boostée par le groupe Diageo

Un whiskey Roe & Co - Christopher Heaney - ©Roe & Co

Un whiskey Roe & Co – Christopher Heaney – ©Roe & Co

Ce n’est pas un hasard si la Roe & Co Irish Whiskey Distillery a choisit de s’implanter au sein du quartier des Liberties à Dublin. La zone est en effet réputée pour faire partie du célèbre “Golden Triangle” de Dublin (une zone de la ville qui accueille une forte concentration de brasseurs de bière et de producteurs de whiskey, dont Guinness, Teeling, Pearse…etc.).

Pour enfoncer le clou, et se présenter comme un acteur incontournable, l’établissement, aidé par le groupe Diageo (qui possède notamment Guinness), a choisi de s’installer plus précisément au sein de l’ancienne station d’épuration de la brasserie historique Guinness : un monument emblématique de la ville, situé à 2 pas de l’ancien emplacement de la distillerie ressuscitée !

C’est donc dans un bâtiment associant art déco classique et design moderne que la distillerie Roe & Co vous ouvre ses portes. Le groupe Diageo y a investi des moyens conséquents : plus de 25 millions d’euros auraient été consacrés à la réhabilitation des locaux.

Atelier sur les arômes au sein de la Roe & Co Distillery - Christopher Heaney - ©Roe & Co

Atelier sur les arômes au sein de la Roe & Co Distillery – Christopher Heaney – ©Roe & Co

Et cela se voit ! La visite est tout simplement géniale, immersive et percutante. On y découvre avec plaisir les méthodes de distillation du whiskey irlandais, de sa confection originelle, jusqu’à son assemblage final, sa maturation et sa dégustation.

La visite est très instructive et vous plongera au cœur d’un savoir-faire alliant méthodes ancestrales et procédés modernes. On y apprends beaucoup, et la distillerie va même jusqu’à vous proposer un petit atelier pratique, dédié à l’art subtil de la maîtrise des arômes. Un sujet passionnant pour mieux comprendre de quelle façon les goûts peuvent être travaillés !

Enfin, la visite se termine si vous le souhaitez pas un petit passage au sein du Power House Bar, un bar installé au sein même de la distillerie. Un peu sur le mode du Gravity Bar du Guinness Storehouse, le lieu vous permet de vous poser, et de commander si vous le souhaitez (et avec modération) un des produits de la distillerie.

On y passe un bon moment, cool et convivial !


Informations pratiques


Adresse Adresse : 92 James's Street, The Liberties, Dublin 8
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.343678,-6.285667

Durée de la visiteDurée : 1 heure

Site WebSite Web : Accéder au site web

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version