Il existe à Dublin, un restaurant tenu par la brasserie Guinness. Baptisé « 1837 Bar & Brasserie », l’établissement propose une cuisine typiquement irlandaise, dont chaque plat est pensé avec finesse, de sorte qu’il soit en parfait accord avec une pinte de la célèbre bière nationale. On vous donne rendez-vous dans le quartier des Liberties, au Guinness Storehouse pour y profiter d’un bon repas !
Pour la petite histoire, le 1837 Bar & Brasserie a été ainsi nommé, pour commémorer l’année où l’Irlande a découvert que l’association des huîtres et de la Guinness débouchait sur un accord parfait (à la grande majorité des avis irlandais bien sûr).
Rien qu’à ce nom, l’établissement annonce donc la couleur : ces derniers proposent une cuisine traditionnelle typiquement irlandaise, revisitée à la sauce moderne, et associée à leur bière brune.
Et le résultat est plutôt sympathique : on y trouve là l’occasion de (re)découvrir une cuisine irlandaise authentique, à partir de produits locaux de grande qualité. Parmi leurs plats signatures, notons entre autre :
Quelque soit votre choix, le repas est savoureux, et les portions plutôt généreuses. A noter que la cuisine ne cesse de multiplier les expérimentations. Notamment celle baptisée « Fire & Smoke », qui explore de quelle façon la torréfaction de l’orge Guinness peut se marier avec des aliments rôtis, grillés et fumés. De quoi découvrir des saveurs uniques !
Au delà de la nourriture : le cadre est plutôt sympa, en adéquation avec l’esprit Guinness. Quand au service, ils sont efficaces, charmants et rompus à l’exercice.
Comptez entre 16 et 30€ par personne.
Bon à savoir : vous pouvez réserver à l’avance votre table. A noter qu’il est désormais possible d’accéder au 1837 Bar & Brasserie sans devoir s’acquitter d’un billet d’entrée pour le Guinness Storehouse.