1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,17 / 5 (41 votes)
Loading...

La Teeling Whiskey Distillery est une distillerie de Dublin, basée dans le quartier de Newmarket. Nouvellement arrivée dans la capitale, elle bénéficie pourtant d’un savoir-faire datant de 1782. Sa spécialité ? Le whiskey irlandais bien sûr ! Et du très bon !

Visiter la Teeling Whiskey Distillery

Le whiskey Teeling : une histoire de famille avant tout !

Des whiskeys Teeling - Fareham Wine - cc

Des whiskeys Teeling – Fareham Wine cc

L’histoire de la distillerie démarre en 1782, lorsque Walter Teeling décide de s’installer dans le quartier de Marrowbone Lane à Dublin, afin de monter une petite distillerie artisanale. Il ne s’en doutait pas alors, mais cette décision allait être la première étape d’un savoir-faire familial qui allait s’étirer sur plus de 230 ans !

Très vite, la petite distillerie va prendre un essor considérable : les dublinois semblent apprécier le Teeling Whiskey, et les Pubs locaux en achètent par caisses entières : c’est le succès !

Côté goût, les whiskeys Teeling ont du caractère en bouche, avec des notes parfois tourbées. Un grand classique dans le monde du whiskey irlandais !

La distillerie se développe donc progressivement, mais finira par interrompre son activité.

Ce n’est qu’en 1987, que les descendants de la famille décident de refonder la distillerie. Après plusieurs années passées, c’est en 2014 qu’ils font le choix de revenir s’installer dans la capitale, non loin de leur emplacement initial, dans le quartier de Newmarket ! Une réinstallation réussie, plus de 200 ans après leur ancêtre Walter Teeling !

Depuis 2015, la distillerie est ouverte aux visiteurs : vous y découvrirez les secrets de la famille Teeling dans leur distillation du whiskey, leur amour de la tradition, et surtout, leur respect pour les ingrédients qui interfèrent dans la production de leur breuvage. Certains ateliers payants peuvent être proposés : ils vous permettront de déguster leurs meilleurs whiskeys !

Désormais, la distillerie est tenue par Jack et Stephen Teeling : ces derniers sont particulièrement attachés à leur patrimoine, et souhaitent marquer une nouvelle étape dans la production de leur whiskey !

A la différence de la plupart des autres distilleries, ces derniers jouent sur les types d’affinage, et ne font que de la double distillation. Cela permet d’obtenir des whiskeys de caractère, plutôt fins et gourmands !





Informations pratiques

Adresse Adresse : 13-17 Newmarket, Dublin 8, Irlande
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°20'16.2"N 6°16'36.3"W
GPS : 53.337848, -6.276753

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, de 9h30 à 17h30

Durée de la visiteDurée : 1h30 environ

TarifsTarifs : de 14€ à 30€ par personne suivant les ateliers demandés


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 2 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Gary dit :

    Une petite distillerie sympa, d’excellents whiskeys et c’est la seule en activité à Dublin….La visite s’impose donc !

    1. Silvio dit :

      Absolument Gourmand. ..