Et si vous passiez du côté obscur en explorant les lieux les plus effrayants de Dublin ? Tel est le pari du Gravedigger Ghost Tour, une attraction qui vous permettra de découvrir la capitale irlandaise dans un bus, où vous découvrirez des lieux hantés, chargés de mythes et légendes plus effrayants les uns que les autres !
The Gravedigger Ghost Tour
Si vous n’avez rien contre un peu d’adrénaline alors le Gravedigger Ghost Tour est une attraction parfaite pour découvrir Dublin !
Embarquez dans un bus effrayant, et suivez deux guides aussi terrifiants qu’amusants qui vous feront découvrir tous les sombres secrets de la ville !
La visite démarre par Trinity College, où vous remonterez le temps pour découvrir une histoire effrayante, vieille de plus de 600 ans ! Vous y apprendrez l’histoire d’un ancien prieuré augustin, au temps de la peste… alors que tout n’était que mort et dévastation.
Votre guide, entre deux quintes de toux pas vraiment rassurantes (la peste probablement), vous contera alors des histoires fascinantes sur l’épidémie et les horreurs qui sévissaient en ce temps là à Dublin…
La visite s’enchaîne par un arrêt au célèbre The Gravediggers, l’un des plus célèbre irish pub de Dublin ! Fondé en 1833, il n’a presque pas bougé depuis ! Au programme : comptoir d’époque, décoration dans son jus… sans oublier son lot d’histoires effrayantes ! En effet, ce pub a pour particularité d’être situé à deux pas du cimetière de Glasnevin… Les fossoyeurs en avaient faits leur QG, et aimaient s’y détendre entre deux préparations de tombes !
Il n’en faut pas plus pour prétendre que le pub est hanté ! Il compterait d’innombrables histoires de fantômes… que vos guides se feront un plaisir de vous raconter !
N’hésitez pas à vous installer sur les tables de l’établissement et à vous laisser imaginer ces terribles histoires : vous passerez un excellent moment, entre montées d’adrénalines et éclats d’humours typiquement irlandais !