fbpx

Gravity Bar - © Derick Hudson

Le Gravity Bar

-  

A Dublin, se trouve un bar mythique : le Gravity Bar. Construit au sommet du Guinness Storehouse (un musée dédié à la célèbre stout irlandaise), cet établissement possède un atout exceptionnel : il domine tout Dublin ! Sa terrasse panoramique offre une vue fantastique sur toute la capitale irlandaise : un spot parfait pour se poser, et siroter une pinte entre amis !

Aller au Gravity Bar de Dublin

Une vue à 360 degrés sur toute la ville !

Le Gravity Bar se situe précisément dans le quartier des Liberties. C’est là que se trouve le Guinness Storehouse, genre de musée ouvert à la gloire de Guinness. Ce dernier propose à ses visiteurs une pinte gratuite à la fin de la visite : et c’est au Gravity Bar que cela se passe !

Le lieu est si célèbre, qu’il a notamment accueilli des célébrités comme le Prince William et Kate Middleton, venus goûter à la bière brune la plus célèbre d’Irlande. Autant dire que le Gravity Bar est un spot incontournable pour tout amateur de stout irlandaise !

On accède uniquement au bar après avoir fait la visite du Guinness Storehouse. Mais croyez-nous, cela vaut le détour. Le musée est gigantesque, impressionnant et passionnant. Arrivé au sommet, on débarque au sein du Gravity Bar, un établissement de forme circulaire, entièrement vitré. On a tout de suite l’impression de surplomber tout Dublin !

Au centre, se tient un bar où des serveurs professionnels aguerris dans l’art de servir une pinte de Guinness servent à tour de bras des verres pour les visiteurs. Et croyez-le : il s’agirait d’après les spécialistes de l’un des endroits où l’on sert le plus parfaitement la Guinnness ! (Il faut pas moins de 119,5 secondes pour servir une pinte de cette bière dans les règles de l’art).

A noter que l’établissement propose également des pintes payantes : vous aurez notamment la possibilité d’imprimer votre portrait sur la mousse de votre bière. Une expérience plutôt fun et insolite qui devrait vous amuser !

Il est ensuite temps de se caler dans un des fauteuils moelleux et profiter de l’instant, et de la vue ! On aperçoit le quartier des Liberties, les cheminées de la brasserie, Phoenix Park, l’activité incessante de la ville, ainsi que les montagnes de Dublin au loin.

A noter que le lieu a été récemment rénové et agrandi. Désormais, le bar fait plus du double de sa taille initiale. Le mobilier a été totalement changé et repensé. On s’y sent à l’aise, dans un environnement totalement insolite. A tester absolument : la bière est de qualité, tout comme le panorama !


Informations sur l'établissement


Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Adresse : Guinness Storehouse, St. James Gate, Dublin

Type Etablissement :  

Tarifs : € économique


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (2 votes)


Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copy link