fbpx
The Big Key - © DorSteffen

The Big Key

The Big Key - © DorSteffen



The Big Key (An Eochair Mhór en gaélique irlandais) désigne une falaise étonnante, située sur l’île de Tory Island, dans le comté de Donegal en Irlande. On la reconnaît à sa forme remarquable de clef, avec sa roche dentelée. Un lieu magnifique, qui fait partie des hauts lieux à découvrir sur l’île !

Visiter The Big Key

Un éperon rocheux aux formes insolites !

An Eochair Mhór (qui signifie la « Grande Clé ») se situe sur la côte-est de Tory Island, une très belle île de la région. La falaise se présente sous la forme d’un long éperon rocheux, aux flancs abruptes. Il se termine pas un gros rocher, appelé « An Tor Mór » (soit « Grande Roche » en français).

L’éperon présente des pinacles rocheux proéminents connus sous le nom de « soldats de Balor » (Saighdiúirí Bhaloir). Ils donnent à l’éperon un aspect « denté », contribuant à inspirer le nom de « Big Key« .

Les falaises peuvent être admirées librement. Nous vous conseillons de vous y rendre lorsque le temps est dégagé. Attention à ne pas vous aventurer trop près du bord : aucune mesure de sécurité n’est en place là-bas, et le précipice n’est jamais loin. De plus le lieu est assez venteux, ce qui peut être dangereux.

Quoiqu’il en soit, le spectacle de ces falaises irlandaises est grandiose. Elles ont été sculptées naturellement par le vent, l’océan, le sel et l’érosion. De plus en plus fine, elle offre un savant équilibre de solidité et de fragilité. Une pure merveille de nature sauvage !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : Tory Island
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 55.2639776814346,-8.190654804455715

AppellationsNom anglais : The Big Key
Nom gaélique : An Eochair Mhór

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.







Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link