fbpx
Un mouton sur une route dans le Connemara en Irlande - © Roberto Medeiros

The Sheep and Wool Heritage Centre

Un mouton sur une route dans le Connemara en Irlande - © Roberto Medeiros



The Sheep and Wool Heritage Centre est un musée entièrement consacré à l’une des plus grandes mascottes d’Irlande : le mouton ! Ici, l’on vous propose de découvrir les subtilités de cet animal pas comme les autres, en passant par l’élevage, ou encore l’industrie de la laine. Un super musée, qui peut se visiter en famille et qui vous en apprendra de belles sur cet animal attendrissant !

Visiter le Sheep and Wool Heritage Centre

Pour mieux connaître le mouton du Connemara

Le musée vous propose de découvrir l’histoire de l’élevage du mouton dans le Connemara, ainsi que tout ce que vous souhaitez savoir autour de l’exploitation de leur laine ! Tissage, filage, pratiques ancestrales… Vous serez incollable sur le sujet et aurez même l’occasion d’écouter des interviews sonores, où des irlandais témoignent sur les différents métiers de la laine, pratiqués au siècle dernier.

Ne ratez pas non plus leurs diaporamas originaux, qui permettent aux enfants de se projeter et de découvrir quel aurait été leur rôle dans les années 1900.

A noter que vous pourrez également rencontrer un mouton et admirer l’art de la tonte à la main par un agriculteur local (valable seulement en été entre juillet et août). Une petite boutique vous proposera également si vous le souhaitez, de ramener un souvenir. Au programme, des écharpes, des pulls, des chapeaux… Le tout en laine bien sûr ! Même si les prix sont un peu élevé, la qualité y est : vous aurez alors un souvenir en pure laine du Connemara !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,59/5 (17 votes)

Adresse Adresse : suivre la N59 vers Leenane dans le Connemara
Lieu : , (Comté de Galway)

Coordonnées GPSGPS : 53.596558,-9.693661

TarifsTarifs* :

  • 10€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

Site WebSite Web : Accéder au site web







Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link