Installé dans le village portuaire de Cobh, là où le Titanic a embarqué ses derniers 123 passagers en 1912, le Titanic Experience est un musée qui retrace le terrible naufrage du paquebot réputé insubmersible. Un musée poignant, qui occupe actuellement les anciens locaux de la White Star Line, et qui vous livrera son analyse sur les faits, à travers la vie de ses passagers, ainsi que les témoignages de ses rescapés.
Si vous n’avez pas la possibilité d’aller visiter le Titanic Belfast Experience de Belfast (le plus important musée au monde dédié au naufrage !), alors le musée de Cobh devrait savoir combler vos frustrations !
Ce dernier vous propose depuis 2012 de revenir sur l’histoire du paquebot, de sa construction jusqu’à son naufrage dans les eaux glacées de l’Atlantique. Pour cela, le musée fait appel aux appareils derniers cris pour rendre votre visite des plus intéressantes : écrans géants, spectacles cinématographiques, jeux de scènes, images holographiques, et écrans tactiles seront de la partie pour revenir sur la douloureuse histoire du Titanic.
Parmi les expos à voir, ne ratez pas les témoignages des anciens passagers, racontant leur excitation de monter à bord d’un des plus luxueux paquebot de l’époque ! Ne manquez pas non plus l’enquête approfondie du musée sur les origines du naufrage du Titanic, le lieu de repos du paquebot 100 ans après le drame, ainsi que le sort de chacun des 123 passagers ayant embarqué à Cobh, dernière escale du Titanic avant son naufrage…
La visite est prenante et fait partie des meilleures attractions de Cobh. Ludique, la visite peut se faire avec un guide, et être multilingue.