Et si vous alliez du côté des docks de Belfast, visiter le lieu où fut bâti le Titanic ? Situé non loin du Titanic Belfast Experience, le Titanic’s Dock and Pump-House est ni plus ni moins qu’un dock équipé d’une cale sèche, où fut autrefois construit le plus imposant paquebot de la White Star Line. Un lieu emblématique, entièrement visitable, qui vous en apprendra d’avantage sur la construction du Titanic !
Pour les passionnés du terrible naufrage du Titanic, ce dock de Belfast est le moyen le plus sûr de repartir sur les traces de l’ancien paquebot ! Vous y découvrirez les lieux où des milliers d’hommes rassemblèrent leur savoir-faire pour construire un paquebot aux dimensions et au luxe démesurés !
Vous pourrez vous promener le long de la cale sèche, visiter la station de pompage qui permettait d’assécher la cale, et découvrir l’importante infrastructure de l’époque ayant permit de réaliser les travaux de construction du navire.
La visite est extrêmement bien documentée et est essentiellement dédiée à l’explication des méthodes d’ingénierie de l’époque ayant permis de construire le Titanic.
Vous y apprendrez également l’histoire plus large du paquebot, de la création de ses plans par la White Star Line jusqu’à son naufrage, et aurez une explication fascinante sur les causes du drame.
En effet, le métal utilisé lors du chantier n’aurait pas été suffisamment adapté pour naviguer en eau froide : ainsi, le choc thermique, couplé au heurt avec l’iceberg, et le fait que les cloisons étanches ne montent pas jusqu’en haut auraient scellés la terrible histoire du Titanic.
Le Titanic’s Dock and Pump-House est donc un véritable retour aux sources, qui vous permettra de mieux cerner l’histoire du paquebot !