Vue de la Glenlough Bay du sommet de Tormore Island - Iain Miller

Tormore Island

Localisation en Irlande
Vue de la Glenlough Bay du sommet de Tormore Island - Iain Miller




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Donegal (République d'Irlande)
Adresse : au nord de Glencolmcille
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00/5 (2 votes)


Si vous êtes sportif, excellent en escalade et alpinisme et que vous êtes en quêtes de lieux magnifiques, alors Tormore Island est fait pour vous ! Situé sur la côté de Slievetooey dans le comté de Donegal, Tormore Island est une sorte d’énorme piton rocheux situé en bout de côte. Il surplombe la baie et l’océan, et propose un spectacle à couper le souffle ! Un panorama exceptionnel sur les grands espaces irlandais et la mer, entre géants rocheux, plage et étendue marine.

Découvrir Tormore Island

Un lieu réservé aux sportifs de haut niveau seulement !

Vue de la Glenlough Bay du sommet de Tormore Island - Iain Miller

Vue de la Glenlough Bay du sommet de Tormore Island – Iain Miller

Ne nous trompons pas : Tormore Island est loin d’être accessible pour tous. Ces passages escarpés, ses pierres roulantes et ses pics en font un lieu extrêmement dangereux.

Il est avant tour le repère des alpinistes et professionnels d’escalade en quête d’adrénaline et de grand frisson. Le lieu est donc clairement à éviter si vous êtes en famille, et que vous n’avez pas de pratique professionnelle de l’escalade. (Certes c’est un peu frustrant, mais la sécurité est aussi gage d’un bon voyage !)

Il faut dire que le rocher le plus haut de Tormore Island culmine à 150 mètres au dessus de la mer. De quoi donner le vertige ! Il serait d’ailleurs si haut qu’on peut même clairement le distinguer de la route allant de Dungloe à Kincaslough située à plus de 40km au nord de Tormore Island !

Côté accès, Tormore Island est plutôt dure à atteindre. Bien qu’approchable pour les alpinistes émérites, vous ne pourrez donc que l’admirer à distance. Ne soyez pas trop frustrés : le lieux est vraiment dangereux et il serait idiot de prendre des risques inutiles. Un magnifique coin néanmoins, très confidentiel du fait de sa situation géographique et des conditions demandées pour y accéder.

Quand aux vrais amateurs, nous vous conseillons de contacter ce site : http://www.uniqueascent.ie/tormore_island. Ian Miller vous y propose une session d’escalade hors normes : un moment inoubliable en perspective !


Informations pratiques

Adresse Adresse : au nord de Glencolmcille
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 54.763992,-8.692654








A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com