fbpx

Glencolmcille

Un village sur la côte de la région de Donegal. Un lieu pittoresque !



Découvrez Glencolmcille

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Glencolmcille : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





A quoi s'attendre ?

Glencolmcille est un village côtier du comté de Donegal en Irlande. Il a l’avantage d’être situé sur l’extrémité ouest de la Péninsule de Slieve League. L’occasion de profiter de paysages sauvages, avec des vues fantastiques sur l’océan.

Visiter Glencolmcille

Un village réputé pour ses attractions touristiques sauvages

Nommé Glencolmcille en hommage à Saint Colomba, un saint patron irlandais, le village possède pour particularité d’être encore profondément ancré dans le patrimoine gaélique ! Encore 30% de la population ne s’y exprimerait qu’en gaélique irlandais !

N’hésitez pas à vous balader au sein de ses rues colorées, d’aller tester un pub local, ou même de planifier une ou plusieurs nuits sur place. Le village a la réputation d’être accueillant, tourné vers le tourisme.

Glencolmcille  est installé dans une région préservée, et possède d’innombrables sites touristiques à découvrir ! Parmi eux, comptons la Dooey beach, Silver strand et Malin Beg, trois superbes plage du coin qui peuvent valoir le coup en été comme en saison froide. Les couleurs changent et offrent des vues superbes sur l’océan !

A cela s’ajoute la Glenlough Bay, une baie irlandaise sauvage, avec plage et rochers impressionnants situés à quelques mètres vers le large ! Magique !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !