L’Ulster Museum

L'Ulster Museum - Oonagh Murphy - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,43 / 5 (7 votes)
Loading...

Site Web Site Web : Accéder au site web
Tarifs Tarifs : gratuit

L’Ulster Museum est un musée de Belfast, qui expose au public une collection invraisemblable répartie sur plus de 8000m². Comme tout les musées d’Irlande, et d’Irlande du Nord, son entrée est gratuite, et vous propose plusieurs milliers d’objets exposés, qu’ils soient artistiques, historiques…etc.

Histoire de l’Ulster Museum

Un Musée à la collection étonnamment riche

L'Ulster Museum - Son of Groucho - cc

L’Ulster Museum – Son of Groucho – cc

L’Ulster Museum ouvre ses portes au public en 1833, après plusieurs années de construction (le chantier début en 1821). Le projet est brillamment mené par la Société d’Histoire Naturelle de Belfast, qui ambitionne de monter dans la ville même un musée de référence, exposant aussi bien des objets artistiques, que culturels, ou historiques.

Le musée est finalement déménagé en 1929 dans un nouveau bâtiment dessiné par James Cumming Wynne. Ce bâtiment sera par la suite agrandit entre 1969 et 1964.

Depuis son ouverture, le musée s’impose comme étant le plus grand musée de Belfast. Celui-ci accueille des œuvres d’artistes modernes, et sa galerie d’art est sans cesse renouvelée, tandis que le public se presse également aux côtés des collections historiques et archéologiques.

1998 est un tournant important pour le musée : à cette époque, l’Ulster Museum, qui comprend déjà le Armagh County Museum, fusionne avec le Ulster Folk and Transport Museum et le Ulster-American Folk Park pour former les “National Museums and Galleries of Northern Ireland”.

D’octobre 2006 à octobre 2009, le musée se voit fermé pour restauration (un projet de plus de 12 millions de livres !). Depuis, l’Ulster a rouvert ses portes, à la grande satisfaction du public nord-irlandais et des touristes !

Visiter l’Ulster Museum

Une collection aussi vaste que diversifiée !

Tapisserie de Game of Throne à l'Ulster museum - Chris Hill - Tourism Ireland

Tapisserie de Game of Throne à l’Ulster museum – Chris Hill – Tourism Ireland

Le musée possède plusieurs ailes, permettant d’admirer une collection aussi bien artistique, qu’archéologique et historique. Elle se spécialise également en matière d’histoire naturelle, en zoologie, et en botanique. De quoi convaincre les plus difficiles !

Parmi sa collection, ne ratez pas ses objets vikings, puis médiévaux. Ne loupez pas non plus son importante collection d’oiseaux et d’insectes, ainsi que d’espèces végétales particulièrement rares. Enfin, si vous aimez la peinture, ne ratez pas les tableaux exceptionnels de Francis Bacon, ou encore de Jean Dubuffet.


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Botanic Avenue, Belfast BT9 5AB. (près de Botanic Belfast Gardens)
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 54.582241,-5.935601

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 3 heures minimum

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map