Ce 15 janvier 2022 était un triste jour, car il a marqué le quatrième anniversaire de la mort de Dolores O’Riordan, chanteuse de l’emblématique groupe irlandais The Cranberries. A cette occasion, les membres du groupe ont tenus à rendre à nouveau hommage à leur amie en postant un message chargé d’émotion sur les réseaux sociaux. Pour rappel, la chanteuse Dolores O’Riordan est décédée à Londres le 15 janvier 2018, à l’âge de 46 ans, créant l’émoi dans toute l’Irlande, mais aussi dans le Monde entier.
Déjà quatre ans. Le temps file, mais la disparition de la célèbre chanteuse irlandaise semble encore vivace dans le cœur des Cranberries et des fans. A cette occasion, le groupe s’est empressé de publier sur Twitter un court message en hommage à la chanteuse disparue :
It’s been four years since we lost our beautiful friend and singer Dolores. You are always with us ‘D’, forever in our hearts.
Ferg, Noel and Mike pic.twitter.com/7JDOmRI7bi
— The Cranberries (@The_Cranberries) January 15, 2022
Cela fait quatre ans que nous avons perdu notre belle amie et chanteuse Dolores », ont-ils posté. Tu es toujours avec nous ‘D’, pour toujours dans nos cœurs.
Ferg, Noel et Mike.
Un message pudique, vibrant et solennel, qui rappelle à quel point la mort de la jeune femme a été brutal pour tous.
Pour rappel, Dolores O’Riordan avait rejoint le groupe des Cranberries en 1990 et le groupe avait acquis une renommée mondiale avec des succès tels que Linger, Zombie et Dreams.
L’album le plus emblématique de leur succès avait été « Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? » en 1993. Il s’était classé n° 1 en Grande-Bretagne et en Irlande. durant de nombreuses semaines, propulsant le groupe au rand de stars mondiales du rock !
Les trois albums suivants du groupe s’étaient tous classés dans le top 5 en Irlande et en Grande-Bretagne.
Dolores O’Riordan avait alors choisi de se lancer dans une carrière solo. Son premier album était d’ailleurs une réussite, et avait permit de confirmer les talents de la song-writteuse.
Sa mort soudaine en 2018 avait bouleversé la scène internationale musicale. Elle se serait accidentellement noyée dans sa baignoire alors qu’elle était fortement alcoolisée. D’après les enquêteurs, elle aurait totalisé ce jour là 3,3g d’alcool par litre de sang, une consommation excessive qui l’aurait placé dans l’incapacité à sortir de l’eau.
Nombreux avaient été les artistes à lui rendre un puissant hommage. Beaucoup estiment qu’elle était l’une des plus grande artistes du rock en Irlande. Une source d’inspiration pour beaucoup, et une grande figure dans la composition et l’écriture de textes engagés !