Titanic II : une réplique du célèbre paquebot prendra la mer en 2022

Un projet totalement fou, à plus de 500 millions de dollars !
14 décembre 2019
Le Titanic II
Le Titanic II





Après plus d’un siècle, le Titanic n’en finit pas de faire parler de lui. Son histoire dramatique avec son terrible naufrage ont toujours été l’objet de fascinations pour de nombreuses personnes… Et il se pourrait bien qu’une l’on en entende encore parler avec le “Titanic II”.

Tout est parti d’un milliardaire australien, du nom de Clive Palmer : fasciné par l’Histoire du paquebot, ce dernier a fait le projet fou de bâtir une réplique grandeur nature du bateau. Baptisé Titanic II, ce dernier sera en tout point fidèle au bateau original (la modernité en plus, mais savamment dissimulée, et possédant un équipement de sécurité largement plus fourni que pour le Titanic originel).

Le bateau partira pour son premier voyage de Dubaï et rejoindra Southampton pour ensuite filer vers New York.

Un projet complètement fou, de plus de 500 millions de dollars, malheureusement interrompu en 2015 suite à un litige financier avec la Chine, mais qui vient tout juste de reprendre. Ce dernier prendra donc la mer en 2022, et proposera à ses passagers une expérience hors normes : vivre une traversée dans un cadre digne des années 1910. Une traversée qui devrait faire rêver tous les passionnés d’Histoire !

Au programme : des décors fidèles au premier bateau. Le Titanic II devrait reprendre les mêmes décors que ceux que nous connaissons du film de James Cameron, avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. Même décors, même codes… Seuls les procédés de constructions changeront : le Titanic II sera en effet construit en Chine, contrairement au Titanic I, qui avait été bâti en Irlande du Nord, sur le chantier de naval de Belfast.

Quand à la sécurité, le bateau sera équipé d’une coque soudée (et non rivetée), et sera équipée de tout le matériel de navigation moderne (radars, moteurs…etc.). Ainsi, les cheminées du paquebots seront bien reproduites, mais ne seront que décoratives.

Le bateau proposera pas mois de 835 chambres, divisées en 3 classes. Seules les 3èmes classes verront leurs chambres se doter d’un peu plus de confort.

Pour l’heure, aucun prix n’a encore été communiquer pour pouvoir réserver sa place à bord.

Le projet fait déjà couler beaucoup d’encre, et crée même la polémique. Bien que beaucoup soient enthousiastes à ce projet, d’autres reprochent au milliardaire le caractère indécent de la démarche… Réveiller de si mauvais souvenirs semble discutable…




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com