fbpx
Un bivouac face aux falaises de Slieve League - © Uli
Un bivouac face aux falaises de Slieve League - © Uli

Top 3 des meilleurs campings en Irlande

Date 19 avril 2022
Vivez un séjour inoubliable au plus près de la nature irlandaise dans des cadres à couper le souffle !


Et si cet été, vous alliez vivre un séjour inoubliable en Irlande, tout en goûtant aux joies du camping en plein air ? Le pays fourmille de lieux exceptionnels où planter sa tente : des lieux où la nature est sauvage et préservée, tout en permettant de profiter du maximum de confort possible ! Si vous n’avez pas peur vous aussi de troquer un bon lit contre un matelas, un sac de couchage et une tente (on vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur campeuramateur.com pour vous équiper), voici notre top 3 des meilleurs campings en Irlande !

Notre sélection des plus beaux campings en Irlande

1. Aran Islands camping & glamping

Aran Islands Camping & Glamping

Aran Islands camping & Glamping

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller au petit matin, de glisser la fermeture éclair de sa tente, et d’obtenir une vue incroyable sur l’océan ? Telle est la promesse du Aran Islands camping & glamping, un superbe établissement situé sur Inishmore dans les îles d’Aran !  Le lieu propose des emplacements pour les campeurs, mais aussi des pods (sorte de mobile-homes tendance aux allures de maison de hobbit) pour faire du glamping.

Le spot est donc parfait pour se ressourcer et s’octroyer une vraie pause nature.

Qui plus est, le camping propose une gestion durable et éco-responsable. Encore mieux pour vivre une expérience au plus près des beautés sauvages irlandaises sans nuire à son environnement !

C’est par ici pour en savoir plus : Aran Islands camping & glamping.

2. Le Priory Glamping Pods and Guest accommodation

Priory Glamping Pods and Guest accommodation

Priory Glamping Pods and Guest accommodation

Si vous souhaitez faire le célèbre Anneau du Kerry, une boucle de 180km qui traverse les plus beaux paysages du sud-ouest irlandais, alors nous avons l’adresse parfaite pour vivre une nuit cool et originale !

Le Priory Glamping Pods and Guest accommodation est situé au cœur de Killarney et propose du glamping (contraction de camping et du mot glamour). Cela donne des hébergements hauts de gamme et luxueux, haut dessus du camping traditionnel !

Ainsi, vous serez amené à passer la nuit dans un pod, une petite maison en bois à la forme insolite. Au programme, une bonne nuit de sommeil, dans un cadre verdoyant, au calme, avec le chant des oiseaux pour réveil matinal ! La vie est on ne peut plus douce à Killarney !

C’est par ici pour en savoir plus : Priory Glamping Pods and Guest accommodation

3. Le Keel Sandybanks Caravan & Camping Park

Keel Sandybanks Caravan & Camping Park

Keel Sandybanks Caravan & camping Park

Si vous aimez les îles irlandaises, ne manquez pas le camping de Achill Island dans le comté de Mayo. C’est ici, que vous aurez le loisir de planter votre tente ou d’organiser votre séjour en camping-car.

Le spot, absolument magique, offre une vue magnifique sur l’océan, et a l’avantage d’être situé à deux pas de la plage ! Rien de tel donc pour camper avec classe et style au sein d’un environnement authentique et sauvage !

A noter que le spot est ultra populaire : n’hésitez pas à réserver votre emplacement à l’avance : le camping est généralement bondé durant l’été !

C’est par ici pour en savoir plus : Keel Sandybanks Caravan & Camping Park

 







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link