Ils étaient les grands favoris de la compétition : l’Irlande vient de décrocher le Grand Chelem après un parcours sans faute lors de sa participation au Tournoi des 6 Nations. Il s’agit du quatrième Chelem de leur Histoire dans ce tournoi. Un véritable triomphe, qui confirme tout le talent du XV du Trèfle !
1948, 2009 , 2018… et maintenant 2023. Telles sont les 4 dates qui ont permis au XV du Trèfle de décrocher le Grand Chelem au Tournoi des 6 Nations. Une victoire qui confirme tout le talent des irlandais, actuellement considérée comme la première nation mondiale du Rugby, loin devant les All Blacks !
Grâce à leur victoire (29-16) face à l’Angleterre samedi soir à l’ Aviva Stadium de Dublin, les Irlandais se sont inscrits dans l’Histoire, décrochant même un bonus offensif au sein d’un stade survolté !
Bien que les anglais aient menés un jeu courageux et obstiné, cela n’aura pas suffit pour l’emporter.
Le rouleau-compresseur irlandais a été implacable depuis le début de la compétition, offrant du très beau match face à la France, l’Écosse, l’Italie, le Pays de Galles et le XV de la Rose.
Une chose est sûre : l’équipe irlandaise est au zénith de ses capacités sportives. Le plus dur restera désormais à consolider cette position, et à continuer à briller au grès des compétitions… malgré des concurrents prêts à tout pour en découdre et à faire tomber les géants irlandais !