Le match aura été difficile et éprouvant. Une sorte de finale avant l’heure, opposant les grands favoris du Tournoi des VI Nations. L’Irlande, est sortie grand vainqueur de l’affrontement face à la France par un score de 32 à 19. Une victoire qui met fin à l’invincibilité des Bleus, qui avaient jusque là enchaîné 14 victoires, et qui signe la toute puissance irlandaise au sein de cette compétition.
C’est un match riche en émotion qui vient de se jouer cet après-midi sur la pelouse de l’Aviva Stadium à Dublin. Un affrontement intense et particulièrement serré, où l’Irlande, bien que toujours devant, a régulièrement tremblé face aux assauts répétés des français.
Le score, toujours serré, a placé chaque équipe sous tension…
Mais l’issue du match s’est précisée au cours des 10 dernières minutes. L’Irlande a accentué la pression, empêchant les français de rattraper au score. Très vite, l’écart s’est creusé, l’Irlande affirmant sa plus grande endurance face à des français fatigués, mais bien décidés à ne pas renoncer.
Au final, le XV du Trèfle l’a emporté, sans que la France ne démérite. Une victoire qui confirme tous les pronostics concernant l’Irlande, celle-ci s’avérant être l’équipe la plus capable d’atteindre le Grand Chelem cette année.
Le numéro mondial du Rugby s’est avéré phénoménal, et capable de faire face à la plus grande des pressions. Un très beau match, où l’on peut saluer les performances irlandaises et françaises, qui nous ont délivrés un match magistral !