fbpx



Un match France-Irlande lors du Tournoi des 6 nations - M+MD - cc

Tournoi des 6 Nations : le match France – Irlande reporté à cause du COVID-19

Date 09 mars 2020
Le tournoi de rugby de plus en plus en difficulté





Le match France – Irlande devait se dérouler ce week-end au Stade de France. Mais il n’aura malheureusement pas lieu. La rencontre vient tout juste d’être reportée à une date ultérieure en raison de l’épidémie de Coronavirus actuellement en cours en Europe et dans le reste du Monde.

Une décision qui rend le Tournoi de plus en plus incertain : l’Irlande s’étant déjà vue privée de sa rencontre face à l’Italie, toujours en raison du COVID-19. L’Angleterre avait également vu sa rencontre face à l’Italie annulée.

C’est donc le 3ème match reporté de la compétition 2020. Une décision certes sage au vu de la progression du virus en France, mais qui porte un sérieux coup au Tournoi des 6 Nations, pour le moment dans l’incapacité de terminer ses rencontres.

Pour l’heure, aucune date de report n’a été arrêtée. Trois matchs devront être reprogrammés, laissant les supporters dans le flou le plus total. A ce stade, personne ne peut encore se prononcer sur l’équipe qui remportera le Tournoi. Et il faudra sans doute attendre la fin de l’épidémie pour pouvoir réorganiser les rencontres en toute sécurité.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le Tournoi des 6 Nations est contraint de reporter des matchs. Il avait en effet été confronté en 2001 à un fort épisode de fièvre aphteuse, qui avait entrainé le report de 3 matchs. La compétition s’était achevé bien des mois plus tard, en octobre 2001.

Tout est donc une affaire de patience : l’Irlande pourra prochainement achever son Tournoi… Nous lui souhaitons de réussir !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com