fbpx



Tournoi des 6 nations

Tournoi des 6 Nations – L’Irlande sort vainqueur contre l’Italie

Date 25 février 2019
Une petite performance pour les irlandais qui s'économisent dans l'attente de leur rencontre avec la France





Alors que les italiens se sont battus becs et ongles, les irlandais, ont finis par l’emporter sur l’Italie, par un score de 16 à 26 (avec bonus) dans le mythique stade de Rome. Un match riche en surprise, où les italiens ont tout donnés, menant même 16 à 12 contre toute attente à la pause…

Il faut dire que le match aura été le lieu de tous les espoirs pour les italiens… Ces derniers ont rivalisé de pugnacité et de persévérance pour tenter de s’imposer face au XV du Trèfle. Malheureusement pour eux, les irlandais auront été plus forts, très scolaires, sans toutefois proposés de grandes performances.

Ainsi, l’Irlande a même montré quelques difficultés en conquête sur la première période, et l’efficacité des joueurs a laissé quelques doutes dans l’esprit des spectateurs. Une situation anormale pour l’Irlande, qui s’était toujours trouvée en position de force face à l’Italie sur les précédentes éditions du Tournoi des 6 Nations…

Les hypothèses sont nombreuses quand à l’explication de cette situation, mais la plus plausible serait celle que l’entraîneur irlandais ait donné pour mot d’ordre à ses joueurs de s’économiser, dans l’attente du match de la semaine prochaine…

Car le XV du Trèfle devra affronter le week-end à venir le XV de France. Un match très attendu, riche en enjeux, qui sera décisif pour les 2 équipes.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com