fbpx



Tournoi des 6 nations - Ecosse - Irlande

Tournoi des Six Nations : l’Irlande redémarre face à l’Écosse

Date 11 février 2019


Alors que le XV du Trèfle avait été littéralement pulvérisé par l’Angleterre le week-end dernier, voilà que l’équipe irlandaise vient de se relancer au cours d’un match les opposant à l’Écosse. Ainsi, l’Irlande l’a emporté sur le XV du Chardon à Murrayfield par un score de 13 à 22. Une victoire qui permet de relancer une équipe qui avait été assommée par sa défaite face aux anglais.

Ce nouveau match aura été l’occasion pour les irlandais de se reprendre : attendus au tournant, ces derniers ont installés une grosse pression dès les premières minutes de match, démontrant leur volonté d’en découdre malgré l’incident de la semaine précédente. Au programme : grosse défense, attaque implacable, et un match de haut vol, avec une Écosse qui n’a jamais lâché.

Toutefois, l’Irlande aura été trop forte : elle est parvenue à atteindre des sommets grâce à trois essais de Murray (10), Stockdale (17) et Earls (56). Un très beau match, qui envoie un message offensif aux autres adversaires des Six Nations : l’Irlande n’a pas dit son dernier mot.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link