Tournoi des Six Nations : l’Irlande redémarre face à l’Écosse

11 février 2019
Tournoi des 6 nations - Ecosse - Irlande
Tournoi des 6 nations - Ecosse - Irlande





Alors que le XV du Trèfle avait été littéralement pulvérisé par l’Angleterre le week-end dernier, voilà que l’équipe irlandaise vient de se relancer au cours d’un match les opposant à l’Écosse. Ainsi, l’Irlande l’a emporté sur le XV du Chardon à Murrayfield par un score de 13 à 22. Une victoire qui permet de relancer une équipe qui avait été assommée par sa défaite face aux anglais.

Ce nouveau match aura été l’occasion pour les irlandais de se reprendre : attendus au tournant, ces derniers ont installés une grosse pression dès les premières minutes de match, démontrant leur volonté d’en découdre malgré l’incident de la semaine précédente. Au programme : grosse défense, attaque implacable, et un match de haut vol, avec une Écosse qui n’a jamais lâché.

Toutefois, l’Irlande aura été trop forte : elle est parvenue à atteindre des sommets grâce à trois essais de Murray (10), Stockdale (17) et Earls (56). Un très beau match, qui envoie un message offensif aux autres adversaires des Six Nations : l’Irlande n’a pas dit son dernier mot.





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map