Tournoi des Six Nations : l’Irlande va-t-elle confirmer sa progression face à l’Angleterre ?

L'Irlande est déjà pressentie pour réaliser le Grand Chelem !
21 février 2020
L'équipe irlandaise de rugby - @leinsterrugby
L'équipe irlandaise prête à dépasser les quarts de finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019 - @leinsterrugby





C’est l’un des matchs les plus attendus du week-end pour le Tournoi des Six Nations. L’Irlande, actuellement en course pour réaliser le Grand Chelem, va se rendre en Angleterre ce dimanche pour y affronter le XV de la Rose.

Un match un peu particulier, puisqu’il sera marqué par un duel atypique où l’entraîneur du Trèfle, Andy Farrell, fera face à son fils, Owen Farrell lui-même membre de l’équipe de la Rose.

Le match de tous les enjeux !

L’Angleterre : un adversaire historique !

L’Irlande est actuellement au coude à coude avec la France pour réussir le Grand Chelem. Toutes les autres équipes ayant au moins une fois perdu un match durant la compétition.

Et tous les yeux sont déjà braqués sur ce match d’anthologie. L’Irlande y affrontera un adversaire historique, connu pour son talent, et ses joueurs émérites. Car il faut dire que l’Angleterre est une équipe redoutable, qui a su muscler son jeu au fil des années.

Mais l’Irlande, tout en humilité, ne compte pas pour autant se laisser dépasser. Avec un premier match timide d’ouverture contre l’Ecosse, qui avait semé le doute, l’Irlande a finalement su s’imposer lors de son second match face au Pays de Galles. Un match surprise, où les irlandais étaient loin de partir favoris. Ils y ont montrés un jeu plus assuré, une dynamique implacable, et un sens stratégique aiguisé.

Une façon d’envoyer aux équipes du Tournoi un message clair : l’Irlande n’a pas dit son dernier mot !

Cela promet donc un duel intéressant, qui pourrait potentiellement propulser l’Irlande parmi les grands favoris du Tournoi. Un affrontement tout en suspens, surveillé de près par la France, qui voit en l’Irlande un adversaire de choix pour la suite du Tournoi.

Réponse ce dimanche donc, au sein du stade anglais de Twickenham. Souhaitons bonne chance aux deux équipes !

Formation des équipes :

  • Le XV anglais: Daly – May, Tuilagi, Farrell (cap.), Joseph – Ford, Youngs – Curry, Underhill, Lawes – Kruis, Itoje – Sinckler, George, Marler
  • Le XV irlandais: Larmour – Conway, Henshaw, Aki, Stockdale – Sexton (cap.), Murray – Stander, Van der Flier, O’Mahony – Ryan, Toner – Furlong, Herring, Healy


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Sur le même thème :



A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com