fbpx



Tournoi des VI Nations – L’Irlande atomise l’espoir des français

Date 11 mars 2019





L’Irlande a reçu à domicile le XV du Trèfle à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des VI Nations. Un match lunaire et difficile, qui s’est soldé par un score écrasant de 26 à 14 pour le XV du Trèfle.

Il faut dire que la France a essuyé un véritable naufrage durant ce match. Après sa victoire contre l’Écosse la semaine passée, le XV de France s’attendait certes à un match compliqué, mais pas à ce point… Largement dominés par des irlandais efficaces et agressifs, les français se sont pourtant battus, sans toutefois montrer de réelle maîtrise dans cette rencontre malgré leur sursaut en fin de match, leur permettant de remonter sur 14 points.

Qualifiée de véritable noyade par les commentateurs sportifs, la France n’a pas été critiquée sur sa défaite, mais plutôt sur sa manière de perdre… Dépassée, apathique, l’équipe a pourtant tout fait pour résister mais a commis de nombreuses erreurs tactiques, permettant aux irlandais de reconquérir le ballon à bien des reprises.

Une attitude qui a profité au XV du Trèfle qui se positionne désormais en troisième place dans le Tournoi des 6 Nations. Ils iront affronter le Pays de Galles la semaine prochaine, match qui pourrait leur permettre de remporter le Tournoi (les regards sont également tournés vers l’Angleterre, qui pourrait changer la donne sur l’avenir irlandais).




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com